Indemnisation tardive d'assurance

mamiode Messages postés 1 Date d'inscription lundi 6 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2009 - 6 juil. 2009 à 19:12
 MATMAX30 - 20 août 2010 à 13:42
Bonjour,
j'ai souscrit une assurance toutrisque habitation; au mois de novembre, suite à de fortes pluies, le mur de soutènement de ma propriété s'est effondré, en partie, sur la route. Au moment de la signature du contrat, dans mon agence bancaire, en présence de ma conseillère, j'ai demandé si ce mur de soutènement serait assuré, le responsable des assurances m'a affirmé que je n'avais aucun soucis à me faire. Aujourd'hui, j'ai fait refaire le mur, malgré un dédomagement partiel promis par l'expert, j'ai dû payer le maçon, j'attends toujours que l'assurance m'indemnise. Je ne comprends pas pourquoi je n'ai pas obtenu une totale indemnisation de la part de l'expert, étant assurée toutrisque et pourquoi l'assurance ne me règle pas. La banque me couvre mon découvert en attendant une hypotétique indemnisation. Je souhaiterais savoir si vous avez déjà eu affaire à ce genre de problème et quel recourt je peux avoir?

2 réponses

bonjour,
mon mur de soutènement s'est fendu au niveau des piliers d'extrêmité et menace de tomber. Cela suite aux pluies abondantes de cet automne et hiver. Ce mur a 20 à 25 ans, jamais eu de souci avant. la matmut refuse de l'indemniser bien que je sois assuré pour celui-ci. Mais on me dit que l'assurance ne couvre pas les dommages dus aux eaux de ruissellement ( les pluies) et l'expert affirme que les barbacanes n'ont jamais fait écouler l'eau (il est venu en juin, grosses chaleur et pas de pluies depuis des lustres!) et que par ailleurs mon mur n'étant pas fait dans les règles de l'art (il est constitué d'agglo creux avec ferraillage), la matmut ne couvre rien.
or les seuls dégâts qui peuvent arriver à un mur de soutènement sont par les eaux de pluies. Alors, relisez votre contrat, peut-être qu'en fait, vous n'êtes pas assuré de part les clauses restrictives. Et si d'autant, vous n'avez aucun courrier confirmant la prise en charge des dégâts... Bon courage. De mon côté je vais contester...
0
Contrairement à vous, je suis assurée tout risque avec mon contrat d'assurance et l'indemnisation m'a été accordée, le problème est, d'une part le montant (60% du devis), et d'autre part la durée, cela fait maintenant six mois que j'attends le remboursement de la facture que j'ai payée. Je voudrais savoir auprès de quelle autorité compétente je peux me rapprocher afin d'être dédommagée
0
mon fils attend depuis 16 mois d etre rembouser de la casse de son pare-brise A a ce jour on lui demande une declaration de sinistre alors que celle ci a ete faite en avril 2009 et que par telephone tout etait ok que doit on faire?
0