Devenir propriétaire avec un seul salaire ?

Résolu/Fermé
Marie - Modifié par Matthieu-B le 10/05/2011 à 14:18
 ericRg - 1 juil. 2015 à 17:27
Bonjour,

Je désespère un peu... j'aimerai devenir propriétaire mais nous n'avons que 1 salaire fixe.
Je gagne 1300 euros nets par mois.
Mon mari ça dépend.... des fois 1700, des fois rien ...

Il a été au chômage pendant pas mal de temps, il ne touchais rien... et les vacances arrivent et les remplacements aussi, donc tout cet été il bosse.

Bref je préfère pas prendre le risque, et donc je préfère miser "que " sur mon salaire pour la demande d'un prêt...
Peut être nous pouvons donner + d'argent si on a + de rentrer de salaire ????

EN gros ma question est ce qu'un jour je deviendrais propriétaire ? ou c'est même pas la peine d'aller voir des banques pour leur demander un crédit ?

Pourtant pour moi en donnant 500 euros par mois pendant 25 ans, je peux quand mm acheter quelque chose non ????
Mais les gens me disent que non, il faut au moins 2 salaires.

Et puis j'ai 1 enfant, et nous sommes en essai pour un 2ème.

Là on vit dans un 80M² a 340 euros...... tout va bien mais il n'y a pas de jardin.....


J'aimerai rencontrer du monde , qui comme moi, avec un seul salaire, est quand mm devenu proprio... ce qu'il a acheté et le remboursement de son prêt .... si prêt il y a eu !!!!!

on a 15000 euros d'apport.

Merci
A voir également:

34 réponses

et le taux 0% !!!!!


qui peut y prétendre ????

il faut pas dépasser un plafond.... mais faut 'il avoir un minimum ???

car ca fait une sacré somme au bout du compte si par ex je remboursse 500 euros par moi pdt 30 ans lol

ca me fait une belle maison ça;...


mais je pense que je dois oublier qque chose non ?????


ca serait trop beau;....
4
nadacaro Messages postés 98 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2019
9 févr. 2010 à 23:14
evidemment que je comprends qu elles se prennent un % mais de là à en prendre autant...

et non malheureusement je n ai pas d apport puisque j ai bosser avec un salaire de 596 e pour payer mes etudes et mon loyer ! donc je n ai jamais eu l occasion de mettre de l argent de coté !

mais bon...
4
Je comprends, mais j'essayai de vous positionner de l'autre côté pour mieux comprendre.
Courage, tout vient à point à qui sait attendre... Préparez votre projet, quand on veut et qu'on se donne les moyens, on peut tout faire... Presque !
0
depuis votre annonce,avez -vous realiser?.au paraguay ou je vis depuis 25 ans,
je suis entrain de monter un camping,pour ma retraite,j'ai ete oblige de m'operer
sur4700m2,j'ai relise: reception,quincho,piscine,bloc sanitaire.je vend 75000 eur,
la moitie au comptant soit 37500 le solde en 5 ans ,625 euros mensuel.
au paraguay,la capitale,asuncion et son aeroport international.a 50 kms un lac et un village de vacance,le st tropez du paraguay,le terrain est tres boise.si cela vous interesse et peu vous aider.

jean pierre
3
laslo68 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 8 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2011
8 janv. 2011 à 16:54
Venez voir toutes les reponses sur www.tannedelouer.com
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
si vous voulez devenir proprietaire tout dabord il faut calculer votre argent moi se que j'ai fait j'ai démarer avec un petit apparteme j'ai acheter une autre plus nt de un et demi mai j'ai pas habiter j'ai laisser mon ami dans cette appart elle m'acouter rien puis j'ai vendu et j'ai acheter une autre juste savoir comment gere sans argen
2
nadacaro Messages postés 98 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2019
9 févr. 2010 à 22:55
bonsoir à tous
j ai lu avec attention tous vos messages.
je suis moi meme "deprimée" par tout ça.

nous travaillons à deux et avons env 2800e net (pour les2) en CDI.
nous voudrions un 2eme voir 3eme enfant, et donc acheter mais avec mini 3-4 chambres. par chez nous, il faut compter mini 220 000 euors pour une maison "correcte" (dans les moins cheres). mais cela nous ferait remb + de 1000 euros par mois sur 30 ans !!! ce qui est impensable pour nous qui n aimons pas les fins de mois difficiles et aimons gater notre fille. et quand on voit qu il y a quasi autant d interet que le prix de la maison, c incroyable !!! les banques sont vraiment.....(je ne trouve pas de mot).

j en ai marre d etre locataire car cela fait 2 fois que nous sommes "virés" car les proprio veulent recuperer leur logement. et j aimerai bcp un jardin pour ma fille.

je ne sais plus quoi faire.... marre de me dire que je dois me contenter de peu alors que j ai fait des etudes et que nous avons un salaire plus que correct par rapport à tous les smicards....

mon dernier mot : salo*eri..... de banque....
1
Bonsoir,
et quand on voit qu il y a quasi autant d interet que le prix de la maison, c incroyable !!! les banques sont vraiment.....(je ne trouve pas de mot).
Je ne cautionne pas les banques, car bien que j'y travaille, ca m'a aussi fait mal au c** d'avoir à emprunter à 4%, moi aussi je préfèrerai ne pas payer d'intérêts !
Mais, si vous disposiez d'un important capital, vous le prêteriez sans demander d'intérêts, vous ?! Bah pareil... Mettez vous à l'autre place et vous comprendrez, bien souvent, pourquoi elle agit de telle ou telle manière.
Et, désolée d'être franche, mais si vous voulez payer moins d'intérêts, vous n'avez qu'à emprunter le moins possible, ce qui implique d'avoir de l'apport perso... Je sais, c'est facile à dire, mais si vous ne voulez pas ou ne pouvez pas (ce que je peux tout à fait comprendre) vous constituer un apport personnel conséquent pour emprunter le moins possible, alors acceptez de payer des intérêts quand une banque vous prête la modique somme de 200 000 €...
Bonne soirée et bon courage cependant.
0
1 an aprés, je tiens quand même a dire que effectivement rembourser des intérets est normal mais 4% par an !!, le pourcentage à l'année est clairement du vol.
que j'emprunte et que la "personne" qui me prête soit rétribuer ok, je serais effectivement pret à filer 50% de la somme mais quelque soit la durée du prêt... surtout qu'on sait que les banques quand elles créent un prêt, créent également l'argent qu'il le constitue(en gros elles ne l'on pas non plus !)
De plus quand j'économise de l'argent sur un compte d'épargne et donc que je prête mon argent à la banque pour qu'elle puisse l'utilisé à sa guise, me donne-t-elle 4% par an ?

Je ne nie pas la necessitée des banques, mais cela fait bien longtemps que de se faire quelques pourcentage sur l'argent des gens qui lui confit son argent, est dépassé, les banques c'est maintenant 40% de ses bénéfices fait sur les frais bancaires(système entièrement automatisé qui ne coute pas plus que ça mise en place) des frais de gestion de compte alors que l'argent qu'elle se fait avec le notre lui suffirait largement pour payé ses employés et faire un bénéfice de millionaire.Et des prêt avec des taux d'interêts exorbitant tout en mettant en place des taux d'épargne dérisoire.

faudrait voir à pas se moquer des gens non plus :)
0
Merci a tous des vos réponses...

c'est vrai que des arguments me donnent tendance a ne pas acheter.....

Moi ce qui me pousse a acheter c'était de faire ma maison comme je l'aime... ou la construire selon mes besoins....

Et en effet laisser un héritage a mon enfant

Mais avec 1 seul salaire c'est surement pas possible si on ajoute a ca les taxes...

Tant pis je demanderai un pavillon a louer si j'ai un 2ème enfant.. sachant qu'on est 10000 sur la liste d'attente lol

ou alors en PSLA, car là on paye pas de taxe pdt 15 ans, et on peut devenir proprio au bout de 5 ans, et si on peut pas et bien on cherche ailleurs sachant qu'on est reloger assez vite...

ca me semble un bon compromis......


mais bon..... je sais pas si c'est du costaud .....
0
pph91 Messages postés 92 Date d'inscription jeudi 25 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2011 146
7 juil. 2009 à 15:24
Bonjour,

Tant pis je demanderai un pavillon a louer si j'ai un 2ème enfant.. sachant qu'on est 10000 sur la liste d'attente lol

Tout dépend de la région où vous travaillez et habitez. En province, pour des loyers très raisonnables, on peut habiter un pavillon (avec jardin) de taille suffisante pour une famille de 4 personnes. Et la qualité de vie est en général meilleure qu'en région parisienne. La question de la distance maison - travail se pose en général de manière moins aigue qu'en région parisienne, les distances se mesurant plutôt en temps qu'en km (à l'exception des grandes métropoles bien sûr).

Je ne sais pas où vous habitez actuellement et si vous pouvez facilement retrouver un emploi ailleurs mais la bonne stratégie serait donc peut-être d'envisager d'abord une certaine mobilité professionnelle, d'autant plus que vous êtes très jeune. Cela serait peut-être aussi l'occasion pour votre époux de trouver quelque chose de plus stable. La trentaine est l'âge idéal pour recommencer une autre vie dans une nouvelle région (plus on est âgé, plus c'est difficile). Et dans certaines régions les prix se sont effondrés, beaucoup plus vite qu'en RP. En Bretagne par exemple.

Juste une idée en l'air...

--
Patrick
0
Marie > pph91 Messages postés 92 Date d'inscription jeudi 25 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2011
8 juil. 2009 à 13:43
Hihi et bien écoutez je vis dans le finistère !!!!

je suis secrétaire des élus de ma ville... j'ai un très bon poste que j'adore.. je ne partirais pas...

Et là je vis a 5min a pied de mon travail.

Il y a pas mal de pavillons...... et la liste d'attente et longue...

Même si je connais très bien le maire et les élus, je ne peux pas me permettre de demander un coup de pouce pour un pavillon...malheureusement d'ailleurs...

j'ai pas bcp d'avantages au final d'être fonctionnaire !
0
boubou8954 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 12 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 > Marie
16 juil. 2009 à 09:34
bonjour Marie,
Moi j'ai 27 ans et marié avec 1 enfant a charge. Ma femme ne travaille pas, et moi je travaille dans le commerce à mon compte. Je me fais une fiche de paye de 900 € environ. J'ai obtenu un pret sur 30 ans avec 4.6 % interet mais avec 40 000 € d'apport, ce qui me revient à rembourserenviron 550 € par mois.
Mais je ne vais pas attendre 30 ans pour etre proprietaire, je pourrais rembourser avant, mais y aura 3% de pénalité.
Je connais bien ma conseillere de banque , ca joue ausssi, et ma capacité à épargner est importante.

L'avantage c'est que je suis dans le privé et je fais ma comptabilité de mon entreprise avec environ 20 000 € de chiffre d'affaire mensuel.
0
hé ben vous vous êtes bien fait anarquée !! !déja un taux d'interet de 4,6% sur 30 ans c'est ENORME !!! ensuite tu dis une "capacité à épargné est importante" ..... ha BON !!!! ou !!!!
"l'avantage c'est que je suis dans le privé" ---> c'est pas un avantage, pourquoi ? parce que tu dépends d'un marché secondaire ou vos revenus varient à la hausse ou à la baisse , en gros vous avez de trop forte Fluctuation de vos revenus, alors que dans le public non! perso je parie plus sur le public, sur un fonctionnaire, que sur une personne dans le privé ! parce que j'ai la garantie que j'aurais le crédit remboursé quoi qu'il arrive!

en passant Monsieur les banquiers un peu de bonne foi un taux à 3,75% est plus la norme !

pour résumer change de banque parce que ton ou ta banquière se fou bien de toi ! pour être polie! thésaurise à la limite c'est la ou tu gagneras le plus vu les taux d'interet en cette periode de crise ! tu perdras en placement mais pas grand chose avec les TI faibles des banques ( le livret A etant a 1,75% attend quand il va regrimper)!!!

On ne fait pas confiance aux banque, c'est comme tourné le dos a un tigre: il te bouffe ;)

bon courrage
0
Bonjour!

160 000 euros avec un seul salaire c'est impossible je gagne en moyenne 1600-1700 euros et je peux emprunter 100 000 euros je vais donner un apport de 20 000 euros mais je n'achéte que dans 3 ans.

Je ne veux pas vous décourager mais on ne peut vous préter que 33 % de votre salaire!

Il faudrait essayer de regarder des biens moins cher.

Surtout que vous avez un crédit en cours, ça joue aussi ils prétent plus facilement quand il n'y a aucun crédit et un apport.

Bon courage
0
certes je verse 220 euros de credit pour des parts sociale mais je perçois 10% du resultat donc a peu prés le remboursement sur l année.Et je pense que dans 3 ans ça ne sera que bénéfique. Prochainement je vais prendre RDV avec plusieur banques pour voir le resultat. Peut etre qu avec un garant j aurai plus de chance.
0
Alyloli Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 18 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2010
18 mars 2010 à 14:37
Hello,
je suis actuellement entrain de faire le tour des banques pour acheter une maison ancienne "toute seule" (mon concubin a un peu près la meme situation que le votre)... le projet passe mais il ne faut pas voir trop grand pour un début, surtout si vous n'avez pas d'apport. Notre projet est en-dessous de 100 000€ et nous avons calculé pour rembourser le meme montant que notre loyer actuel.

je vous conseille une seule chose, prenez rendez-vous avec l'ADIL de votre région. Un juriste vous accueillera, répondra à toutes vos questions et vous pourrez simuler votre pret grace à leur logiciel génialissime !!! Selon votre situation, vous aurez surement le droit à des prêts rêglementés (tx 0% - PAS...) et voyez aussi auprès de votre employeur pour le prêt 1% employeur (pour les entreprises de plus de 10 pers).

Bonne chance pour votre projet !
0
isabelledejarnac
28 juin 2010 à 23:34
bonsoir, il vous faut plus d' apport personnel car les banques donnent mieux leur accord pour un prêt de longue durée
, cela dépend des banques , après il faut avoir un cdi au moins un dans le couple . savoir aussi si on va pouvoir toucher l' apl cela aide bien  nous par exemple 


on a eu droit a un crédit de 25 ans par moi 728 euros pour une maison de 150 000 euros avec un apport de 44 000 euros , nous on a deux crédit suite à un crédit relais : ne le faites PAS ce crédit danger , et les taux sont pour le premier 5,5 % et le deuxième estde 4% pas , mon conseil pour un crédit ce la dépend aussi de la maison que vous désirez aussi , mettre de l' argent de côté et pas mal vous avez plus de chance aussi d' avoir un prêt et la somme de 500 est basse pensez a un peu plus, mon conseil réfléchir avant toute action calculer votre taux d' endettement avec des simulations de crédit , yen a sur le net, le taux ne doit pas dépasser 33% de nos revenus , et aller voir à la poste ya des conseillers , pour moi plus sérieux que dans les banques et pourront vous guider dans votre démarche d' achat , et aprés faites le tour de plusieurs banques avec vos revenus , éviter la bnp , essayer plutôt le crédit mutuel éviter le crédit foncier , au fait je ne travaille pas , on a 5 enfants, et mon mari est en intérim et c est pas la joie en ce moment et le crédit mutuel nous a accordé le crédit qui tente rien n' a rien , c est l apport qui a fait la différence mais 15 000 euros c' est peu , cordialement isabelle de jarnac
0
Je viens de voire beaucoup de chose consernant l'accès à la propriété. Je suis seule avec ma petite fille et j'ai très envie de devenir propriétaire avec la possibilité d'obtenir un pass foncier. J'ai un salaire de 1900 e et pour le moment j'obtiens un remboursement de 650E par mois je n'ai pas d'apport. je ne sais pas si je vais me lancer j'ai peure mais en meme temps j'ai très envie d'être cher moi. J e ne supporte plus d'être en location..... Merci pour vos réponses
0
C'est possible de devenir proprio, tout dépend du salaire qui permet d'assurer le remboursement du prêt.
J'ai un collègue qui est proprio avec son seul salaire sans problème (enfin bon, il doit toucher pas loin de 3000€ net / mois donc..)
-1
Bonjour,
A la question posée au préalable:avec un seul salaire peu t'on construire? la question m'a été répondue en partie parceque, mon salaire est de 1500e je travail au ministère de la défense et j'ai vue que je peu obtenir tous le financement de mon logement ( terrain+logement) sur la durée qui me correspond donc, il faut juste que j'attende de regulariser ma situation auprès de ma banque chose qui me prendra deux ans.
Aussi je vous remerçie de votre attention à mon égard .Ma seule remarque de votre service est que, vous prenez trops de temps à répondre,

cordialement votre .
-1
Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 1 377
31 mars 2010 à 19:31
Ma seule remarque de votre service est que, vous prenez trops de temps à répondre
Ce forum n'est pas un "service". Les intervenants ne sont que des particuliers comme vous, et à ce titre, ont une vie et répondront quand ils veulent/peuvent !
0