Probleme de vente, RETRACTATION

nosilla - 6 juil. 2009 à 13:28
 sab - 6 juil. 2009 à 14:47
Bonjour,

Voila je vais essaye de faire vite pour vous exposé mon probleme...
Voila nous avons mis en vente une laguna2 il y a a peut pres un mois,elle a 93600km.. Quelqu un m apelle, me fait baissé le prix de 1000e sur ma voiture (sachant qu on l'avais deja mis 2000e en dessou de la cote)...
Enfin plusieur personne ete intéressé, mais comme c'été lui le premier j'accpte la négosiation...
Je passe le controle technique est là...4pneu a faire, donc contre visite..Bon j'apelle la personne pour lui dire, il me dit que se n'est pas grave, qu il la veut absolument qu il fera les pneu lui meme...
Bon le lendemain il fait presque 200km pour venir cherché la voiture...
Il vin avec soit disant un mecano qui regarde ma voiture sur tous les sens...
Je lui propose de l'essaye, il refuse "c'est pas la peine, jaurais le temp de m'amusé sur la route"..ma t il dit....
Bon, il me dit qu il prend la voiture dans l'etat...
Bon on fait les papiers avec marqué "vendu en l'etat" dessu...
Il me paye en liquide en repart...
Le lendemain il m'apelle pour me dire que la pédale d'embrayage ne remonte pas et que c'est "hyper casse couille" comme il me dit...Ca ne l'empeche pas de roulé mais sa l'ennerve...
Bon je lui dit que sa me la jamais fait depuis 2ans que j'ai la voiture, il me repond qu il passe lundi chez Renault pour faire un diagnostique...

Aujourd hui il me rapelle, me dit que c'est emmeteur/recepteur de la pédale qui merde..
Il me dit que la facture est de 1800e..
Et qu il veut annulé la vente ou que je lui paye sa facture...

Le souci est que j'ai été me racheté une voiture samedi donc je n'est plus l argent...

Comment faire?????

Merci d avance...
A voir également:

2 réponses

vous ne pouvez rien faire pour lui il n'y a pas de délais de rétractation entre particuliers l'idéal aurait été de lui faire faire un courrier comme quoi déja il était d'accord de l'acheter meme avec les pneus usés et qu'il en vou stenait pas responsable de quelques vices qu'ils soient

lorsque l'on vend un véhicule d'occasion il vaut mieux se protéger parce que là il peux se retourner contre vous magré tout pour vices cachés c'est Une garantie légale obligatoire prévue par le Code civil (art. 1641 et suivants) : le véhicule est garanti par le vendeur pour toutes les conséquences des vices cachés, c'est-à-dire des défauts graves, non apparents et antérieurs à l'achat. l'acheteur doit faire jouer cette garantie dès qu'il a connaissance du vice caché et agir très rapidement

texte de DGCCRF (repression des fraudes)http://www.dpa.finances.gouv.fr/directions_services/sircom/etudiants/5-mesachats_b.html

meme si vous n'y etes pour rien car "on n'est pas dans "le véhicule ""

téléphonez a la DGCCRF savoir si vous etes obligé de payer ou non mais si il se retourne contre vous ca ira jusqu'au tribunal et là...
0
pour terminer (mauvaise manip) je ne pense pas qu'une pédale d'embrayage qui ne remonte pas soit un vice caché de + il aurait du essayer la voiture avant..

cependant si jamais il décide d'aller + loin il faudra qu'il fasse les démarches pour une expertise a ses frais avec remboursement du votre part en fin de procédure si vous etes reconnu de mauvaise foi, immobilisation du véhicule pendant la procédure etc etc

et ca m'étonnerait fort que la facture s'élève a 1800€!!

en tout cas je ne pense pas qu'il faut céder a "ses menaces" et contacter comme je vous l'ai noté la DGCCRF
0