Ai-je droit aux assedics ?

Pioumam - 6 juil. 2009 à 12:17
Kristof36 Messages postés 1200 Date d'inscription mercredi 6 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2009 - 6 juil. 2009 à 12:27
Bonjour,

J'étais salariée dans le privé pendant de nombreuses années à temps plein. J'ai été licenciée mais ai trouvé un emploi tout de suite dans le public mais à mi-temps. Ai-je droit aux assedics pour compléter mon mi-temps ?
Je suis allée à Pôle Emploi pour leur donner mon dossier mais au moment de l'inscription, en décembre, ils m'ont dit ignorer si j'avais le droit de m'inscrire à l'ANPE (indispensable pour toucher les assedics) étant donné que j'étais embauchée dans la fonction publique.
En effet, je n'aurai pas le droit normalement de travailler ailleurs, mais, mon cas étant particulier, que je devais me renseigner auprès de mon employeur (la mairie). Le dossier est prêt et pré-enregistré, je n'aurai qu'à leur donner le feu vert si je peux m'inscrire.
Seulement, la personne de la DRH n'en sait pas plus, mais j'attends desespérement des renseignements, elle est surbookée et a d'autres chats à fouetter....
Je suis stagiairisée depuis le 1er janvier.
Nous sommes déjà au mois de juillet et ce manque de complèment de salaire commence à faire défaut.
Ai-je droit à ces assedics ?
Pour moi, cette inscription à l'ANPE n'est qu'une formalité car bien évident, je ne pourrai pas prendre un emploi ailleurs.
Merci de vos réponses.

1 réponse

Kristof36 Messages postés 1200 Date d'inscription mercredi 6 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2009 726
6 juil. 2009 à 12:27
Tout en étant fonctionnaire, vous pouvez être inscrite au pole emploi, et même travailler ailleur avec l'autorisation de votre hiérarchie
0