Restaurant qui pousse à la consommation ?

margot - 6 juil. 2009 à 10:11
 margot - 6 juil. 2009 à 13:06
Bonjour,

Je souhaiterais savoir s'il est légal pour un restaurant de ne proposer que des menus et pas de prix "à la carte". En effet, je suis allée dans un restaurant il y a deux jours. J'ai pris une pizza et mes amis d'autres plats avec une viande et un poisson. Quand le serveur est venu nous débarasser, il nous a demandé quel dessert nous prenions. Nous avons bien mangé donc pas de dessert. Arrivée l'addition on nous compte un menu chacun. Nous demandons pourquoi vu que nous n'avions pas pris de dessert et il nous montre la carte avec marqué seulement des choix de menu : plat + dessert ou salade + plat ou plat + café... au choix tant d'euros. En gros, on a payé notre plat et un dessert que nous n'avons pas pris...

Par contre à côté apparemment, on peut prendre des pizzas à emporter ou des plats à emporter... Est-ce leur moyen de contourner la loi ou la loi est alors mal faite ?

Merci de m'éclairer si vous le pouvez !!!

Margot

2 réponses

beaucoup de restaurant font des menus surtout pour le midi et pas de carte quand vou savez choisi vos plats étaient ils notés a la carte ou dans un menu?
1
bonjour,

Merci de m'avoir répondu !

Alors, ce n'était pas un menu de midi car nous sommes allé manger le soir. Voilà comment se présentait la carte :
Sur la première page on voit qu'il y a un choix de menu sans le détail donc on voit marqué plat+dessert ou café tant d'euros et entrée+ dessert ou café tant d'euros.
Sur la deuxième et troisième page on voit les différentes salades, pizzas et plats réchauffés proposés sans prix ou avec des "suppléments" et sur la dernière page on voit les boissons avec leur prix. De mémoire, les desserts n'aparaissent pas et sont proposés à la fin des plats pendant que le serveur débarasse.
C'est assez ambigue, mais surement à la limite du légal je suppose de toute manière ?!
0