A voir également:
- Location immobilière et instance de divorce
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Combien de temps pour recevoir un jugement de divorce - Guide
- Contrat location meublé pdf - Guide
- Remboursement frais d'agence immobilière location - Guide
- Protection du consommateur location de voiture - Guide
7 réponses
GMAL
Messages postés
827
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2020
473
6 juil. 2009 à 09:24
6 juil. 2009 à 09:24
Il y a solidarité entre les époux pour les dettes, donc le loyer, jusqu'à ce que le divorce soit prononcé définitivement (transcription sur les regsitres d'éta-civil). Vous pouvez prendre acte de la décision du locataire en lui rappelant cette solidarité.
En plus, cette solidarité pourrait se poursuivre au-delà du divorce si les enfants continuent à demeurer avec leur mère: le loyer serait alors considéré comme dette ménagère et due par les deux ex-époux.
En plus, cette solidarité pourrait se poursuivre au-delà du divorce si les enfants continuent à demeurer avec leur mère: le loyer serait alors considéré comme dette ménagère et due par les deux ex-époux.
Bonjour GMAL et merci de votre réponse rapide qui me rassure.
Je vais demander à Mr de me faire un courrier (car sa demande était orale) et lui répondrais en lui rappelant sa solidariité avec Madame sur le bail.
Puis j'attendrais la transcription sur les registres de l'état civil, cela risque d'être long car chacun a pris un avocat différent, et j'ai cru comprendre que cela ne se passait pas très bien.
merci beaucoup
Cordialement
Je vais demander à Mr de me faire un courrier (car sa demande était orale) et lui répondrais en lui rappelant sa solidariité avec Madame sur le bail.
Puis j'attendrais la transcription sur les registres de l'état civil, cela risque d'être long car chacun a pris un avocat différent, et j'ai cru comprendre que cela ne se passait pas très bien.
merci beaucoup
Cordialement
sophiag
Messages postés
38398
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 198
6 juil. 2009 à 09:42
6 juil. 2009 à 09:42
bonjour
vous dites que le bail est de trois mois ou trois ans ?
car de toute facon, monsieur est solidaire du loyer pendant les trois ans, meme si il n'apparait plus sur le bail
par contre, apres le divorce, il n'est plus solidaire apres ces trois ans ecoulés
c'est pourquoi vous devriez vous procurer une caution solidaire de sa part specifiant qu'il se porte garant du loyer
de toute facon, la femme a le droit de conserver le bail à son nom propre car vous ne pouvez le rompre sous le pretexte que monsieur s'en va
cordialement
vous dites que le bail est de trois mois ou trois ans ?
car de toute facon, monsieur est solidaire du loyer pendant les trois ans, meme si il n'apparait plus sur le bail
par contre, apres le divorce, il n'est plus solidaire apres ces trois ans ecoulés
c'est pourquoi vous devriez vous procurer une caution solidaire de sa part specifiant qu'il se porte garant du loyer
de toute facon, la femme a le droit de conserver le bail à son nom propre car vous ne pouvez le rompre sous le pretexte que monsieur s'en va
cordialement
Bonjour
Pour des époux, en cas de divorce, ce n'est pas immédiat.
En application des articles 220, 262 et 1751 du Code civil, chacun des époux co-titulaire du bail d’habitation est tenu de l’obligation de payer les loyers jusqu’à la transcription du divorce et en cas de dédite (congé) délivrée par un seul des conjoints, celui-ci reste tenu solidairement
il faut refuser la désolidarisation
Cordialement
Pour des époux, en cas de divorce, ce n'est pas immédiat.
En application des articles 220, 262 et 1751 du Code civil, chacun des époux co-titulaire du bail d’habitation est tenu de l’obligation de payer les loyers jusqu’à la transcription du divorce et en cas de dédite (congé) délivrée par un seul des conjoints, celui-ci reste tenu solidairement
il faut refuser la désolidarisation
Cordialement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour et merci Sophiag pour vos éclaircissements, effectivement le bail est bien de 3 ans, (et non 3 mois)
je suis très perturbée par cette affaire
Cordialement
je suis très perturbée par cette affaire
Cordialement