Utiliser CEL d'un parent sans toucher au PEL?
Nicolas
-
naty19 Messages postés 67 Statut Membre -
naty19 Messages postés 67 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis en train de boucler le financement d'un achat immobilier.
Ma tante souhaite me faire bénéficier de ses droits à prêt CEL (permettant d'emprunter à environ 3,3 %).
J'ai par ailleurs à mon nom un PEL assez ancien, avec un taux d'emprunt très défavorable ( > 6 %).
Ma question est la suivante : puis-je bénéficier des droits à prêts CEL intéressants de ma tante sans mobiliser mon PEL ?
Suivant les jours et les agences, la Caisse d'Epargne m'a donné trois réponses différentes :
(i) oui, vous pouvez laisser votre PEL en l'état, et ne pas vous en servir pour l'emprunt
(ii) non, vous devez au moins utiliser >>partiellement<< vos droits à prêt PEL
(iii) non, vous devez utiliser >>tous<< vos droits à prêt PEL.
Tout éclairage de votre part me serait précieux.
Merci d'avance,
Cordialement,
Nicolas
Je suis en train de boucler le financement d'un achat immobilier.
Ma tante souhaite me faire bénéficier de ses droits à prêt CEL (permettant d'emprunter à environ 3,3 %).
J'ai par ailleurs à mon nom un PEL assez ancien, avec un taux d'emprunt très défavorable ( > 6 %).
Ma question est la suivante : puis-je bénéficier des droits à prêts CEL intéressants de ma tante sans mobiliser mon PEL ?
Suivant les jours et les agences, la Caisse d'Epargne m'a donné trois réponses différentes :
(i) oui, vous pouvez laisser votre PEL en l'état, et ne pas vous en servir pour l'emprunt
(ii) non, vous devez au moins utiliser >>partiellement<< vos droits à prêt PEL
(iii) non, vous devez utiliser >>tous<< vos droits à prêt PEL.
Tout éclairage de votre part me serait précieux.
Merci d'avance,
Cordialement,
Nicolas
A voir également:
- Utiliser CEL d'un parent sans toucher au PEL?
- Pel - Guide
- Pel quadreto - Forum Banque et Crédit
- Pourquoi je ne peux pas utiliser mon disponible cofidis - Forum Banque et Crédit
- Pel quadreto clôture - Forum Placements financiers
- Simulation d'un QUADRETO Caisse D'épargne - Forum Banque et Crédit