Recul signature devant notaire

racoon - 3 juil. 2009 à 18:11
 Ewing3 - 9 sept. 2009 à 17:16
Bonjour,

Nous sommes acheteur d'une maison et avons signé (le 4 mai) un compromis de vente dans lequel il a été indiqué une date de signature devant le notaire le 22 juillet. Nous avons bien l'accord de banque mais nous faisons une délégation d'assurance qui prend plus de temps que prévu (visite médicale, analyse de sang...). Tant que nous n'avons pas le contrat d'assurance notre banque ne peux pas sortir l'offre de prêt. Nous sommes le 3 juillet, et n'avons pas encore le contrat d'assurance. A cela s'ajoute le délai de 11 jour de rétractation suite à l'offre de prêt émise. J'ai peur que tout ne soit pas boucler pour le 22 juillet. Que peut-il se passer si nous dépassons cette date ? Les vendeurs peuvent-il se rétracter et nous demander des dommages et intérêts, alors que tout devrait se finaliser à 1 ou 2 semaines;
A cela s'ajoute que nous arrivons dans la période estivale....

Merci d'avance de votre aide

2 réponses

Bonjour,

J'ai le même pb que vous. Moi cela concerne mon prêt employeur.
Dans les faits cela n'est pas bloquant si l'acheteur n'a pas besoin de l'argent immédiatement. Dans le cas contraire il peut demander des dommages intérêts.

Généralement les vendeurs sont compréhensif soit parce que cela leur ai déjà arrivé, soit parce qu'ils veulent vendre coûte que coûte.

Cdlt
1
Salut,

Je suis en plein dedans et on a eu peur un moment que tout ne soit pas pret pour le jour J à cause d'un souci au niveau du pret employeur.
Enfin bref, on avit posé la question au notaire en cas de retard, pas de souci, pour que le vendeur te demande des frais il lui faut prouver que tu as volontairement fait trainer les choses (pour faire expres d'annuler la vente)
Mais en tout cas continue de prévenir tout le monde (notaire , agent immo) au fur et a mesure, (qu'il n'y ai pas de surprise)

En tout cas, je ne peux conseillé qu'une seule chose, prendre un notaire en second à soi qui défendra ton beefsteack !
0