Commen avoir la garde de ma fille et survivre

Lorna - 3 juil. 2009 à 14:59
lorna1724 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 3 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2009 - 3 juil. 2009 à 16:56
Bonjour,

Je m'apel Lorna et je suis la maman de Lana 10 mois, avant la naissance de ma fille avant même ma grossece je souhaiter quitter mon compagnon cependant la honte du retour au domicile parental a été plus forte. Hors, aujourd'hui je suis toujours étudiante car je n'es que 20 ans et donc il exerce une pression sur moi me disant que sans lui (ce est vrais) je ne pourrais pas assumée ma fille et que donc la garde lui reviendra de plus j'aimerais savoir quelles aides financière concernant le logement, la nouriture, les besoin du quotidien me serez apporter si je quitte mon copain et à qui dois-je m'adresser pour avoir une aide sans que mon compagnon s'en rende compte car il et gardien de la paix. Merci par avance j'espére ke vous pourai m'aider car je suis dans une impasse. Enfin, ma belle-famille et natament ma belle-mère me déteste depuis le premier jour et ce depuis plus de 6 ans il m'en ont fait voire de toutes les couleurs aujourd'hui je n'en peux plus elle ne reste pas a sa place de grand-mére et entreprend de vouloire élever ma fille comme si c'était la sienne et le pire c'est que mon compagnon ne fais rien et même parfois la soutient. Je pence être une bonne maman malgret mon jeune âge,j'aime ma fille plus que tout et pour son propre bonheur je me doit d'être heureuse moi aussi.

3 réponses

Bonjour
Il faut aller voir le juge des affaires familiales qui vous conseillera mieux
et vous avez parfaitement le droit d'être heureuse avec votre fille
Bon courage
0
lorna1724 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 3 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2009
3 juil. 2009 à 16:56
comment le contacter es payant?
0
pour les aides sociales, vous pouvez prendre contact avec le service social pour les étudiants
0
où doit-elle s'adresser ?
0
tout dépend, si elle est étudiante en fac ou au Lycée, il y a des services sociaux rattachés partout, mais il est vrai qu'avec les vacances......., sinon, il faut s'adresser à l'assistante sociale du quartier de résidence
0
lorna1724 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 3 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2009
3 juil. 2009 à 16:50
g peur de ne pas avoir la garde de ma fille et puis si je le quitte je compte rentrer en dordogne au près de ma famille mais c'est a 700 km de la où je vit actuellement.je vient de passer mon bac car avant j'ai fait un BEP carrière sanitaire et social
0