Honoraires de rédaction de bail

aldo - 3 juil. 2009 à 08:32
akabou Messages postés 238 Date d'inscription mardi 30 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2012 - 3 juil. 2009 à 08:38
Bonjour,
Voici mon cas.
J'ai signé un bail mandatant une agence pour louer un appartement.Je paie des honoraires de gestion.
Mais en plus je dois payer des honoraires de location et de rédaction de bail à chaque changement de locataire.Ce qui est normal dans la plupart des cas.

Or, sur le contrat signé j'ai fait reporter la phrase suivante "que ces honoraires de rédaction de bail sont inclus dans le coût de la gestion pour la part du mandant"
Résultat: je paie pour moitié avec le locataire les frais de location et de rédaction de bail.En plus des honoraires de gestion.
Question:
Comment interprète-t-on cette phrase? Est ce que je peux réclamer le remboursement pour non respect de cette clause particulière? Cette phrase prête-t-elle à discussion?

Qui peut m'aider Merci
A voir également:

1 réponse

akabou Messages postés 238 Date d'inscription mardi 30 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2012 85
3 juil. 2009 à 08:38
Bonjour,
moi ce que j'en comprends c'est que pour le mandant (Personne qui donne le droit à une autre de faire quelque chose, par un mandat dans ce cas là c'est vous qui donnez mandat à l'agence), vos honoraires couvrent les frais de rédaction de bail, et vous n'avez donc pas à payer en plus coût de la gestion.
Par contre il faut relire cout de la gestion si il n'y pas un paragraphe ou il est dit qu'en plus vous devrez payer la moitié de la rédaction du bail.
0