Décision de travaux sur un bien hérité

bridget60 - 30 juin 2009 à 00:51
 Utilisateur anonyme - 30 juin 2009 à 10:40
Bonjour,
Nous sommes 5 enfants. Suite au décès de notre mère, nous allons hériter d'une grande maison. Sur testament de ma mère, notre frère hérite de 1/3 de la maison et chacune des 4 filles de 1/6.
La majorité d'entre nous ne veut pas garder cette maison par manque de moyens financiers et voudrait la vendre. Cependant notre frère s'y oppose. Il envisage à terme, de nous racheter nos parts. En attendant, il nous considère comme 5 copropriétaires. Il veut entreprendre des travaux d'entretien sur cette maison et nous obliger à les prendre en charge. N'ayant pas les moyens d'entretenir cette maison dont aucun des travaux n'est urgent, je me demande dans quelle mesure mon frère a le droit de m'y contraindre. Je voudrais savoir si les décisions de travaux (peinture des fenêtres, remplacement de chaudière,...) doivent être prises à l'unanimité, à la majorité, d'une autre manière ?
merci d'avance pour vos réponses

1 réponse

Utilisateur anonyme
30 juin 2009 à 10:40
Bonjour,

Votre frère n'a aucun moyen des vous contraindre à payer ces travaux. Vous avez même le droit de vous y opposer !!! tant qu'il n'est pas entièrement propriétaire du bien. Il ne peut même pas entreprendre des travaux ,en les réglant lui même, si vous n'etes pas d'accord. Il n'a aucun moyen de vous contraindre à payer.

Bonne journée.
0