Préavis de rupture de bail

Rios - 29 juin 2009 à 20:52
 Rios - 29 juin 2009 à 21:03
Bonjour,

je loue actuellement un local professionnel dans un cabinet médical depuis 1 an et demi, en mars dernier le loyer à bien augmenté et mon activité n'ayant pas encore décollé il me devient difficile de sortir la somme de 880 € tous les mois et surtout depuis le mois dernier ou mon compte est devenu temporairement insolvable. Hors quelqu'un de ma famille me propose un local sans loyer, je souhaite donc donner mon préavis le mois prochain, d'une durée de 6 mois, mais je risque de ne pas pouvoir survivre pendant ces 6 mois. Ce qui me mène à la question suivante:
y aurait il une possibilité de quitter les lieux prématurément en raison de l'état de mes finances?
Deplus je tiens a vous préciser qu'à mon entrée dans les locaux le propriétaire m'a encaissé une caution de 1600€
et que la communication avec ce dernier est rompue depuis quelques mois.

Je vous remercie d'avance...
A voir également:

1 réponse

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
29 juin 2009 à 20:56
Quel est le type de bail que vous avez ?
Il vaudrait mieux que votre propriétaire renonce au préavis de 6 mois car il ne sera pas payé pendant ce temps et trouve un autre locataire !
Pourtant les professions paramédicales ne chôment pas ! Bizarre que vous n'ayez pas de boulot ou alors vous avez choisi un coin complètement saturé.
0
j'ai un bail professionnel de 3 ans renouvelable avec un préavis de 6 mois.
Je suis ostéopathe et le propriétaire, qui est le medecin, m'a louer le local sans me dire que l'ostéopathe qui me précédé acheté un local juste en face et que ce même medecin contrairement à ce qu'il m'avait dit ne m'envoie aucun patient et tellement plus encore, donc en gros je me suis fais avoir comme un bleu.
0