Mon pére a 84 ans se garer

line - 29 juin 2009 à 16:14
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 - 29 juin 2009 à 17:23
Bonjour,

Mon père a 84 ans et marche difficilement, je cherche a ce qu'il puisse accéder avec sa voiture aux places handicapes sur les parkings, quelles formalités dois je remplir,. Sachant qu'il est pris a 100% pour sa maladie de parkingson.

Merci de me répondre.
Amicalement LINE

2 réponses

tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 071
29 juin 2009 à 16:26
Bonjour ,

Vous ne devriez rencontrer aucune difficulté à lui procurer la vignette à apposer sur son véhicule, auprès de la Maison Départementale des Personnes Handicapées : le " taux d' handicap", auparavant seul critère, vient récemment d'être complété par une difficulté à la marche autorisant la délivrance de cette vignette .

-----------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
29 juin 2009 à 17:23
ll faut établir une demande auprès de la maison du handicap,(MDPH) il en existe dans chaque département.
Le dossier comprend une fiche administrative et un certificat médical. L'ensemble de la demande sera traité par une commission, leur réponse peut faire l'objet d'un recours si vous n'êtes pas satisfait.


Il y a en fait plusieurs organismes qui peuvent traiter votre dossier et vous délivrer le macaron stationnement handicapé. Il est bon de savoir que toute personne titulaire d’une carte d’invalidité dont le handicap physique réduit de manière importante sa capacité de déplacement peut obtenir se macaron.
0