Frais d'avocat

koukla - 27 juin 2009 à 07:57
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 27 juin 2009 à 09:10
Bonjour,

Mon mari a demandé le divorce que j'ai refusé dans un premier temps. De guerre lasse, j'ai accepté par consentement mutuel.
Les honoraires de mon avocat sont lourds.Est-i possible que je demande que mon ex-mari en paye une partie puisque je subis un double préjudice? Je n'avais hélas pas porté plainte pour abandon du domicile conjugal
Merci de votre réponse

3 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
27 juin 2009 à 08:17
bonjour

oui, vous pouvez lui demandez , mais si il refuse, vous pouvez aussi changez d'avis pour le divorce et dire a la premiere conciliation que vous avez changer de position et que vous refusez le divorce car votre mari vous a influencé a accepter et ainsi, reprendre la procedure pour faute, si monsieur veut réenclencher une nouvelle procedure, car il est evident que la premiere sera annulé, du fait de votre refus de concilliation

donc, en gros, a lui de voir si il prefere payer les frais d'avocats ou recommencer la procedure a zero

cordialement
0
Merci pour votre rapidité; hélas la première conciliation a déjà eu lieu et j'ai accepté par consentement mutuel. Mais c'est quand même lui qui a quitté le domicile et je suis "défenderesse".Je trouve inique que je doive payer pour être répudiée! J'aimerais qu'il en prenne une part-à défaut d'avoir des scrupules!
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
27 juin 2009 à 09:10
et bien, refusez a la deuxieme conciliation en disant que vous avez changer d'avis

vous avertissez votre mari de votre position si il ne paie pas les frais d'avocats

vous pouvez exercer une forme de pression

cordialement
0