UN TRAVAIL A MONACO EST IL IMPOSABLE EN FRANC

Signaler
-
 rodolphe -
Bonjour,

Je suis francaise et j ai travaillé 4 mois a Monaco dans un magasin de sport, après la fin du contrat j ai bien sur tout declarer aux assedics,

sur mon avis d impositions, revenu 2008 mon travails a monaco n apparait pas alors que j avais pourtant bien declaré aux assedic???? pourquoi?

est ce que les jobs a monaco ne sont pas imposable en France, vu que monaco n est pas la france ou est ce une erreurs

dois je le mentionner dans mon avis d imposition?

merci d avance!!!!!

3 réponses

Messages postés
311
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mai 2017
168
Oui vos revenus de CDD à Monaco en tant que citoyenne française et domiciliée fiscale en France sont déclarés et imposés en France.
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juin 2009
9
Bonsoir, il existe des accords entre certains pays, il faut donc consulter s'il existe une convention en vu de la double imposition, dans ce cas l'impot est du dans le pays ou est acquis le revenu, comme moi par exemple, résidant en France avec revenu en Suisse, une attestation de la Suisse est suffisante, par contre si vous voulez une garantie de la SS, il faudra declaré le montant du revenu etranger, pour etre affilié a la CMU de base sous condition de résidence, dans votre cas pour trois mois voir quatre ca n'est pas utile
comment peut-on savoir des chose sur monaco?
Si vous faites allusion au droit de communication de l'administration fiscale française, il est effectif partiellement à Monaco ...

En particulier les banques ne peuvent rien refuser au fisc français comme documents...
Dossier à la une