Souci de taux de change

mykile45 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 25 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2009 - 25 juin 2009 à 13:03
 Utilisateur anonyme - 26 juil. 2010 à 07:52
Bonjour,
Voila, je viens d'échanger 500 euros contre des dollars canadiens à ma banque. La banque postale m'a donné 730 dollars alors que le taux de change actuel sur le marché financier (CAD/EUR) est de 1.61 ce qui aurait normalement du me faire 806 Euros. J'en conclu alors que la banque à son propre taux de change.

Je voulais alors savoir, quand je serais au Canada, lorsque je retirerais à un guichet, à quel taux obtiendrai-je du liquide? A celui de ma Banque en France ( La banque postale : 1.46) ou au taux du marché financier (1.61).

Merci de vos réponses..

Martin.
A voir également:

3 réponses

7444 Messages postés 55 Date d'inscription mercredi 17 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2009 28
25 juin 2009 à 13:20
Salut My-ki-lé-lé ( LOL )

le taux de change INTERBANCAIRE dont vous parliez est utilisé par les banques entre elles.
actuellement ce taux est 1,618 CAD = 1 EUR. (autrement dit, c'est le prix de reference interne entre les commercants )

on dit EUR/ CAD = 1,618 ou CAD/ EUR = 0,618

à cette reference, on ajoute une marge (en plus ou en moins // cela dépend du sens : Achat / Vente )
cette marge est plus ou moins importante, selon que la banque veut prendre beaucoup ou pas de bénefice
vis-à-vis du client (n'oublions pas, on parle d'une transaction commerciale ! )

enfin, la banque y ajoutera (ou pas ) des frais ( on en prend jamais assez, n'est-ce pas ?)

voyez-vous, cela en fait des paramètres à considérer . . .

en règle générale, on effectue les achats de devises dans le pays plutôt qu'à l'étranger
( toujours le bon sens du commerce : une banque francaise préfère vous vendre son produit local /euro/
pluttôt que de vous vendre du CAD, pareillement une banque canadienne à Toronto aime mieux vous vendre son dollar-canadien )

cordialement.
1
mykile45 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 25 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2009
25 juin 2009 à 14:49
Merci Bien 7444, ta réponse est très claire.. !!
0
reste en europe ca va pas te couter $$$
0
Utilisateur anonyme
26 juil. 2010 à 07:52
Réponse sans aucun intêret surtout sur un post de Plus d'1 AN !!!
0