Ras le Bol

Laguillomance - 24 juin 2009 à 22:17
 frelon - 24 juin 2009 à 22:29
Bonjour à vous tous chers collègues ou ex collègues
Je vois que je ne suis pas le seul à me poser énormément de questions sur ma future carrière
Entrée dans l'administration en mai 2005 , Titulaire en région parisienne depuis décembre 2007 et comme beaucoup originaire de province .
Je ne supporte plus la vie en région parisienne , à savoir que je suis célibataire et qu'à part quelques collègues de travail je n'ai aucune attache affective à moins de 700 kilomètres.
Ce qui me fait le plus réfléchir n'est pas le remboursement éventuel des frais de scolarité etde formation , c'est le fait de quitter un boulot qui me plait et qui me convient .
J'aime ce boulot mais le climat dans les commissariats de la région parisienne et notamment le "racisme" qui existe entre collègues dès que vous avez un accent du sud et pas la même façon de voir les choses est ce qui me gène le plus.
Je trouve également risible l'assurance des gardiens de la paix en région parisienne qui pour la plupart ont moins de 5 ans de services et qui pensent être des cadres du métier.
N'oublions pas d'où nous venons et surtout ceux qui ont connu la vraie Police et qui nous transmettent chaque jour sur la voie Publique les astuces et rudiments du métier , eux ont bien plus de mérite que nous qui pensons à peine entrer dans l'administration à démissionner .Signe de malaise , La Police Nationale n'est plus une institution , c'est une entreprise gérée par des Politiciens qui ne pensent qu'à leur profit personnel .
D'où le ras le bol général des jeunes Gardiens de la Paix , qui pour mon avis sont de plus en plus composé de fils à papa n'ayant jamais travaillé de leur vie et ayant fait bien trop d'études pour rien .
J'espère donc prendre la bonne décision lorsque je la prendrai mais je comprends ceux qui ont démissionner et je le respect tout auant que ce merveilleux métier .
Je n'aurai plus qu'une chose à dire , a ce rythme je pense que d'ici à quelques années il va y avoir de graves évènements en France et je ne sais pas de quels côtés j'ai envie de me trouver .

1 réponse

Si vous saviez, vous n'êtes pas le seul, nous aussi nous en avons marre. Moi, je travaille de poste dans la télésurveillance, c'est dingue 900 alarmeS gérer seule pendant 12h je n'ai même pas le temps de manger,ça c'est le samedi et dimanche, et tout l'administratif, je le dis, je vais aller voir le médecin du travail.
0