Deux beneficiaires d'une assurance vie

bcd06 -  
 actif -
Bonjour,
on oncle m'a laissé une assurance vie dont je suis bénéficiaire ainsi que sa sœur celle ci est décédée il y a 5 ans et on il n'a rien changé aux clauses suis je bénéficiaire de la totalité de cette assurance vie? mon oncle vient de décédé ou bien la fille de sa sœur est elle bénéficiaire ?t je voudrais m'informer avant de demander cette assurance car j'ai bien compris en lisant que les assurances ne disent pas toutes pareil merci

7 réponses

actif

Impossible de vous répondre ans connaître le libellé précis de la clause bénéficiaire.
Cordialement
0
bcd06

voilà bénéficiaires des sommes garanties
en cas de vie : l'assuré
en cas de décès M.....née le ;et Mme.....née le à défaut les héritiers de l'assuré.

merci
0
chipou

Bonsoir,

La somme revenant à votre tante, sera répartie entre les héritiers de votre oncle.
Cordialement
0
actif

Je ne cois pas, Chipou.
Une des 2 bénéficiaires désignées étant encore en vie, tout ne peut pas revenir directement aux héritiers, ça c'est sûr. Et je me demande si tout ne revient pas à la bénéficiaire restante (donc bcd06), telle que la clause est rédigée.
Du coup, je ne m'avance pas trop.

Mais, à votre place bcd06, je ferais les démarches auprès de la compagnie qui vous informera de toute façon de votre part.

Cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bcd06

merci beaucoup pour ces réponses, je pensais que l'assurance allait me revenir étant donné que les héritiers passent après nous , j'envoie les papiers à l'assurance à bientôt
0
actif

Je pense comme vous, mais il me reste un doute...
0
actif

Je pense comme vous, mais il me reste un doute...
0