Location dans maison
Théo30
Messages postés
4
Statut
Membre
-
Marie S Messages postés 7781 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Marie S Messages postés 7781 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison et souhaite louer une ou deux pièces à une personne en lui donnant la possibilité d'utiliser les commodités (salle d'eau, cuisine, salon, jardin etc.. ) Comment dois-je m'y prendre ?
A voir également:
- Location dans maison
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Contrat location meublé pdf gratuit - Guide
- Location sans chauffage que dit la loi - Guide
- Annulation location vacances particulier - Guide
- Nyx la maison lyo ✓ - Forum carte bancaire
7 réponses
Il faut juste lui faire signer un bail, ces baux sont en rédaction libre.
Si ce logement doit constituer la résidence principale de la personne, il faut lui faire un bail d'un an, et attention, si vous avez des exonérations sur la taxe d'habitation, vous risquez de ne plus les avoir du fait de la présence de cette personne chez vous !
Si ce logement doit constituer la résidence principale de la personne, il faut lui faire un bail d'un an, et attention, si vous avez des exonérations sur la taxe d'habitation, vous risquez de ne plus les avoir du fait de la présence de cette personne chez vous !
Merci beaucoup de votre aimable réponse. Et ou vais-je trouver un modèle de bail pour le rédiger conformément à la loi ?
C'est dans ma maison princiale, meublée bien sûr, que je souhaite louer une ou deux pièces en donnant la possibilité de l'utilisation des commodités de la maison.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question