Handicap et Cap Emploi
marilou24
-
23 juin 2009 à 16:35
Kristof36 Messages postés 1200 Date d'inscription mercredi 6 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2009 - 24 juin 2009 à 16:06
Kristof36 Messages postés 1200 Date d'inscription mercredi 6 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2009 - 24 juin 2009 à 16:06
A voir également:
- Peut-on refuser cap emploi
- Dispensé d'actualisation pole emploi - Forum Chômage
- Peut-on toucher le rsa en étant radié de pôle emploi forum ✓ - Forum CAF
- Dispensé d'actualisation pôle emploi - Forum Chômage
- Dispense d'actualisation. Pourquoi? ✓ - Forum Chômage
- Combien d'avertissement avant radiation pole emploi - Guide
5 réponses
Kristof36
Messages postés
1200
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2009
725
23 juin 2009 à 16:49
23 juin 2009 à 16:49
Bonjour
SI vous voulez bien on va essayé de depioter tout cela.
Il y a une erreur quelque part. La MDPH, est là pour vous permettre de bénéficer de revenus (AAH) et d'aide technique ou personnel pour vous permettre de bien vivre avec votre handicap. En fait elle remplace la COTOREP depuis la loi de 2005 sur l'égalité des chances des personnes handicapées. Elle travaille avec des commissions et chaque membre est tenu au secret. Il n'y a pas de document qui se promène et tout est très bien encadré.
Parcontre, il serait important de savoir si vous êtes aptes ou non à travailler et ce à n'importe quel poste? Pour celà il faut demander à la sécu de se positionner sur votre invalidité, et faire les démarches auprès de la MDPH.
Cap'emploi Ohe Promethe, est souvent pris entre deux feux. En générale ils veulent faire leur travail d'insertion des personnes en situation de handicap^, mais les employeurs ne suivent pas toujours, et trop souvent préfèrent payer la taxe que d'embaucher du personnel handicapé.
SI vous voulez bien on va essayé de depioter tout cela.
Il y a une erreur quelque part. La MDPH, est là pour vous permettre de bénéficer de revenus (AAH) et d'aide technique ou personnel pour vous permettre de bien vivre avec votre handicap. En fait elle remplace la COTOREP depuis la loi de 2005 sur l'égalité des chances des personnes handicapées. Elle travaille avec des commissions et chaque membre est tenu au secret. Il n'y a pas de document qui se promène et tout est très bien encadré.
Parcontre, il serait important de savoir si vous êtes aptes ou non à travailler et ce à n'importe quel poste? Pour celà il faut demander à la sécu de se positionner sur votre invalidité, et faire les démarches auprès de la MDPH.
Cap'emploi Ohe Promethe, est souvent pris entre deux feux. En générale ils veulent faire leur travail d'insertion des personnes en situation de handicap^, mais les employeurs ne suivent pas toujours, et trop souvent préfèrent payer la taxe que d'embaucher du personnel handicapé.
23 juin 2009 à 17:05
Oui d'accord avec toi, Cotorep est remplacé par la Maison des Handicaps, mais je les appelais et ils m'ont répondue que Cap Emploi avait tous les droits et que si je donnais mon accord, il remettrait mon dossier médical.
Tu parles de la Sécurité Sociale pour déterminer mon aptitude ou pas à reprendre un travail. J'ai contacté une assistante sociale de la CRAM qui dans un premier temps ne comprenait pas pourquoi j'étais chômeur handicapé, qui m'a presque traitée de voleuse car je percevais l'AAH puis un bout d'ASS, qui puis-je ? Cela m'a été accordée... enfin pour l'invalidité, je ne percevrais que 50 % de mes 10 dernières années de travail soit une misère. Je fais quoi ?
J'ai touché le fond en 2007 avec pour tout budget 400 euros par mois et l'AAH m'a permis de relever la tête hors de l'eau.
Aujourd'hui, on m'affirme que je risque même de perdre mon AAH, ne m'ayant été accordée que sur trois ans, donc en novembre 2009, je peux voir parait-il celle-ci non renouveler. Les instances qui me tirent à boulet rouge...
J'ai bien du mal à faire face à cette avalanche de difficultés et à trier le faux du vrai.
Mais, je vais me rendre à la Maison des Handicaps pour voir avec eux.
Merci de ton aide.
Cordialement Marilou