PAIEMENT SALAIRE AVEC CESU

NOUNOU59 - 23 juin 2009 à 16:02
 NOUNOU59 - 23 juin 2009 à 17:10
Bonjour,

Je suis assistante maternelle agréée et mon employeur souhaiterait me payer mon salaire avec un CESU. Pourriez vous m'expliquer ce qu'est un cesu, son fonctionnement, les avantages et les inconvénients pour moi en tant que salariée. Y aura t'il un changement pour les impôts ? Puis-je refuser ce mode de salaire ?
Merci pour vos réponses.

1 réponse

Kristof36 Messages postés 1200 Date d'inscription mercredi 6 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2009 725
23 juin 2009 à 16:24
Déjà il existe 2 types de CESU (pas si unique que ça...)
Le prépayé (type tickets restaurant) souvent distribué par les employeurs de la personnes utilisant le service. Pour pouvoir être réglé en CESU Prépayé, il faut être inscrit au centre de remboursement des CESU, qui prend un pourcentage sur le CESU.
Le bancaire (ex Chèque emploi Services) Il fait à la foi office de déclaration, bulletin de paye et chèque de salaire et peut être directement encaissé dans sa banque, sans comissionage. L'avantage, vous êtes sur d'être déclaré, et c'est plus simple pour l'employeur. JE ne vois pas d'inconvénient particulier.
Attention le CESU n'interdit pas la signature d'un contrat de travail au contraire.
7
Merci pour votre réponse.
0