Abse,ce de contrat de travail et licenciement
Ally2187
-
Kristof36 Messages postés 1200 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Kristof36 Messages postés 1200 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je travaille depuis bientôt un an pour une société de nettoyage. Celle-ci m'as fait un contrat à durée déterminée du 02 juillet 2008 au 02 septembre 2008. Arrivant à la fin du contrat, celui-ci à été reconduis. Le soucis étant que je ne sai pas pour combien de temps car quand j'ai appeler mon ancienne chef pour savoir elle m'as repondu "tant que je te dis pas de partir tu continues". Je n'es plus eu de contrat de travail depuis, me stipulant pour combien de mois ce contrat était reconduis. La semaine dernière j'ai appeler ma chef pour obtenir quelques jours de congés et elle m'apprends que cela n'es pas nécessaire car on "m'enlève" du chantier suite à l'acquisition d'une machine. Je voulais savoir s'il avait un recours possible et ce que je pouvais faire
Par avance merci
Je travaille depuis bientôt un an pour une société de nettoyage. Celle-ci m'as fait un contrat à durée déterminée du 02 juillet 2008 au 02 septembre 2008. Arrivant à la fin du contrat, celui-ci à été reconduis. Le soucis étant que je ne sai pas pour combien de temps car quand j'ai appeler mon ancienne chef pour savoir elle m'as repondu "tant que je te dis pas de partir tu continues". Je n'es plus eu de contrat de travail depuis, me stipulant pour combien de mois ce contrat était reconduis. La semaine dernière j'ai appeler ma chef pour obtenir quelques jours de congés et elle m'apprends que cela n'es pas nécessaire car on "m'enlève" du chantier suite à l'acquisition d'une machine. Je voulais savoir s'il avait un recours possible et ce que je pouvais faire
Par avance merci
A voir également:
- Abse,ce de contrat de travail et licenciement
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Contrat de location meublé pdf - Guide
- Lettre de demande de permission d'absence au travail word - Guide
- Tableau excel calcul indemnité licenciement inaptitude - Guide
- Demande de mutation travail - Guide
12 réponses
Bien sur qu'il y a un recour. En l'absence de contrat vous êtes présumé en CDI... faite joué cela et mentionnez leur bien que vous envisagez une procédure aux prudhommes.
Contactez la Direction du travail afin d'être appuyé... mais là ils sont mal
Contactez la Direction du travail afin d'être appuyé... mais là ils sont mal
bonsoir,
et j'espère que les Prud'hommes seront de votre côté. Car chez eux c'est pile ou face !
Bon courage et ne vous laissez pas faire.....
et j'espère que les Prud'hommes seront de votre côté. Car chez eux c'est pile ou face !
Bon courage et ne vous laissez pas faire.....
A compter du 3 septembre 2008, vous êtes en CDI aux mêmes conditions que votre CDD.
Que prévoit-il pour votre lieu de travail ? Y a-t-il une clause de mobilité ?
Que prévoit-il pour votre lieu de travail ? Y a-t-il une clause de mobilité ?
J'ai eu quelques nouvelles au niveau de ma hierarchie. Ils m'ont dit que j'était bien en CDD mais pas avec des termes précis, c'est donc pour ça qu'il y a absence de contrat. Je vais me renseigner à l'inspection du travail quand même pour avoir une confirmation valable
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Demain je prends contact avec l'inspection du travail pour savoir si je peux recourir à quelque chose !Merci pour vos réponses
Ben non, justement et vous le dites vous même : c'est un CDI présumé.
Mais comment un contrat pourrait il être à durée déterminée si un élément aussi fondamental que la durée n'était pas prévu ? On vous l'a dit : à défaut d'autre chose vous continuez à travaillé. Difficile de faire plus "indéterminée" !
Mais comment un contrat pourrait il être à durée déterminée si un élément aussi fondamental que la durée n'était pas prévu ? On vous l'a dit : à défaut d'autre chose vous continuez à travaillé. Difficile de faire plus "indéterminée" !
LES CDD sans termes précis sont autorisés,a mais ça doit être clairement indiqué "sans terme précis" il sont utilisés en général pour les remplacement d'arrêt maladie quand on ne connait pas la date de retour du salarié remplacé.
Je viens de regarder au niveau de mon contrat de travail est il est marqué :
Le présent contrat est conclu pour : dans l'attente de l'entrée en service du nouveau salarié recruté à contrat indeterminée et un peu plus loin : contrat sans terme précis. Le contrat est conclu pour une durée minimale de 2 mois. Et ensuite : dans le cas, où le contrat se prolongerait au delà de la période minimale, il prendra fin :
[...]- ou lors de l'entrée en service effective du salarié recruté pour une durée indeterminée.
Donc je penses qu'on ne peut rien faire
Le présent contrat est conclu pour : dans l'attente de l'entrée en service du nouveau salarié recruté à contrat indeterminée et un peu plus loin : contrat sans terme précis. Le contrat est conclu pour une durée minimale de 2 mois. Et ensuite : dans le cas, où le contrat se prolongerait au delà de la période minimale, il prendra fin :
[...]- ou lors de l'entrée en service effective du salarié recruté pour une durée indeterminée.
Donc je penses qu'on ne peut rien faire