Cadre forfait jours et heures supplementaires

cyrile - 22 juin 2009 à 20:26
Kristof36 Messages postés 1200 Date d'inscription mercredi 6 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2009 - 22 juin 2009 à 22:00
Bonsoir,

Je suis cadre forfait jour (218 jours), convention de la métallurgie, je fais des astreintes managers du vendredi 8H au vendredi suivant 8H. Pendant ces semaines d'astreinte je suis au téléphone (pas de déplacement) je suis donc amené à travailler le week-end ainsi que la nuit.

Par semaine je perçois une prime de 430€ pour la disponibilité et la contrainte de ne pouvoir me déplacer pendant cette période (car je dois me connecter à une application).

Durant ces semaines d’astreintes je fais donc mon travail le jour et je travaille la nuit ou le week-end lorsque je suis appelé.

Voici ma question si je passe des heures supplémentaires pour mon travail d’astreinte serais-je rémunéré ou dois-je déconnecté des jours de mon forfait ?

Merci d’avance pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

Kristof36 Messages postés 1200 Date d'inscription mercredi 6 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2009 725
22 juin 2009 à 22:00
Le principe du forfait jour c'est justement de ne pas comptabiliser d'heures supplémentaires. Que votre journée fasse 2 ou 13 heures, elle compte pour une journée.
8