Refuser de travailler le samedi

michel06 - 20 juin 2009 à 13:55
Kristof36 Messages postés 1200 Date d'inscription mercredi 6 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2009 - 20 juin 2009 à 15:36
Bonjour,je travaille dans un salon de coiffure depuis 5 ans .depuis janvier 2009 il y a eu un changement de direction.j'ai un avenant de mon ancien employeur pour les jours de repos le samedi et le dimanche.
mon nouveau employeur veut changer mon jour de repos le samedi contre le mercredi, si je refuse peut il me licencié.
la semaine dernière il a fait une note de service interdisant de téléponner pendant les heures de travaille,et je lui ai répondu que si j'avait un coup de fil a donner je le ferai.puis le soir je lui ai rendu les clefs du magasin je ne veut plus prendre aucune resposabilté Quesques je risque.


merçi pour vos réponse
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
20 juin 2009 à 15:30
Bonjour,

Autant sur le premier point que vous cité vous auriez pu refuser aimablement, et discuter avec votre employeur que ce samedi vous permettez avec le dimanche accolé de profiter pleinement d'un repos davantage appréciable et que ce changement consistuer un changement radical dans votre vie personnelle et donc que vous pouviez tout en délicatesse refusé.

Mais au vu du deuxième point, je suis moins sûre qu'un prochain dialogue puisse s'établir entre vous et votre employeur. Une note de service de votre employeur vous interdisant de téléphoner (appels sans doute personnel) pendant vos heures de travail est tout à fait légal, mais au contraire, votre réponse n'a pas été du tout adaptée et équivaut à un refus d'obtempérer, d'ailleurs non déguisé.

Si vous lui avez remis les clés du magasin dans lequel vous travaillez et que vous assuriez son ouverture, on peut penser que vous refusez, dès cet instant, à continuer les responsabilités que l'on vous avez confié et sans doute que cela puisse avoir des conséquences quelques peu préjudiciables pour vous. A moins d'essayer de rattraper le coup......

Je me trompe peut-être....attendez l'avis d'autres internautes.

Cordialement
0
Kristof36 Messages postés 1200 Date d'inscription mercredi 6 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2009 725
20 juin 2009 à 15:36
Non je suis assez ok avec cabaretdusoir...
Vous auriez pu négocier le samedi, mais là votre réaction excessive sur une note de service non seulement légale mais aussi normale, risque maintenant de vous poser des difficultés.
0