Propriétaire bailleur et charge du locataire

meldout - 18 juin 2009 à 10:21
maggie24 Messages postés 1991 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 - 18 juin 2009 à 13:40
Bonjour,

Je suis propriétaire de 2 maisons de 110 m² chacune avec jardin de 600 m² chacune, le loyer est de 600€ et nous demandons 30€ de charges par mois( soit 630€ par mois) par locataire.Les maisons sont neuves de 2008 et sont louées depuis le 8 aout 2008.

Nous ne passons par aucune agence et faisons tout nous même (etat des lieux , signature du bail, prise du dépot de garantie...) et nous aimerions savoir
-ce que l'on peut inclure dans les charges?
-comment faire une preuve de ce que les locataires nous doivent ou que nous nous devons en fin d'année?(si pas assez de charges ou inverse) attestation ...
- que donner comme preuve (copie des factures ou quoi d'autre...)
-Existe t-il une loi? et la quel ?

Car nous voulons rester le plus honnête possible pour ne jamais avoir de problemes et rester dans les lois!

Merci de m'éclairer la dessus.

Cordialement

5 réponses

Y aurait-il quelqu'un pour me renseigner? Merci
1
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 348
18 juin 2009 à 13:09
Salut

Les charges locatives sont les ordures ménagères. ► 30€ pour des ordures ça fait un peu cher .....
Éventuellement si vous êtes en lotissement, des charges supplémentaires qui seront à justifier (entretien etc...)


++

0
Ok merci. Les maisons se situent en village et si je ne me trompe pas les ordures ménagéres c'est en fonction du nombre de personnes au foyer (là ils sont 2adultes avec 3 enfants) n'y a t-il pas d'autre frais comme assurance...
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 348
18 juin 2009 à 13:22
A la signature du Bail, le locataire doit vous fournir obligatoirement l'attestation d'assurance du logement. Sans cette attestation vous ne concluer pas l'affaire.
De votre côté le logement doit être aussi assuré.
0
Oui ils m'ont donné leur attestation d'assurance et moi de mon coté je l'ai également assuré (donc mes frais d'assurance je peux les inclure dans les charges?)
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 348
18 juin 2009 à 13:35
(donc mes frais d'assurance je peux les inclure dans les charges?)
Que nenni ;)))


Les charges du locataire
Le locataire doit payer des charges correspondant à 3 grandes catégories de dépenses :

* Les frais entraînés par les services liés au logement et à l'usage de l'immeuble lorsque ces services ont été rendu (consommation d'eau, d'électricité, de produit d'entretien et d'hygiène, d'ampoules...).
* Les taxes locatives (taxe de balayage et ordures ménagères).
* Les dépenses d'entretien et les menues réparations des parties communes (tonte de la pelouse, entretien de la minuterie, salaires du personnel d'entretien...).


;)



0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
maggie24 Messages postés 1991 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 417
18 juin 2009 à 13:40
Bonjour

Ce n'est pas à votre locataire de payer votre assurance!
0