Propriétaire bailleur et charge du locataire
meldout
-
maggie24 Messages postés 2046 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
maggie24 Messages postés 2046 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis propriétaire de 2 maisons de 110 m² chacune avec jardin de 600 m² chacune, le loyer est de 600€ et nous demandons 30€ de charges par mois( soit 630€ par mois) par locataire.Les maisons sont neuves de 2008 et sont louées depuis le 8 aout 2008.
Nous ne passons par aucune agence et faisons tout nous même (etat des lieux , signature du bail, prise du dépot de garantie...) et nous aimerions savoir
-ce que l'on peut inclure dans les charges?
-comment faire une preuve de ce que les locataires nous doivent ou que nous nous devons en fin d'année?(si pas assez de charges ou inverse) attestation ...
- que donner comme preuve (copie des factures ou quoi d'autre...)
-Existe t-il une loi? et la quel ?
Car nous voulons rester le plus honnête possible pour ne jamais avoir de problemes et rester dans les lois!
Merci de m'éclairer la dessus.
Cordialement
Je suis propriétaire de 2 maisons de 110 m² chacune avec jardin de 600 m² chacune, le loyer est de 600€ et nous demandons 30€ de charges par mois( soit 630€ par mois) par locataire.Les maisons sont neuves de 2008 et sont louées depuis le 8 aout 2008.
Nous ne passons par aucune agence et faisons tout nous même (etat des lieux , signature du bail, prise du dépot de garantie...) et nous aimerions savoir
-ce que l'on peut inclure dans les charges?
-comment faire une preuve de ce que les locataires nous doivent ou que nous nous devons en fin d'année?(si pas assez de charges ou inverse) attestation ...
- que donner comme preuve (copie des factures ou quoi d'autre...)
-Existe t-il une loi? et la quel ?
Car nous voulons rester le plus honnête possible pour ne jamais avoir de problemes et rester dans les lois!
Merci de m'éclairer la dessus.
Cordialement
A voir également:
- Propriétaire bailleur et charge du locataire
- Notice d’information relative aux obligations du bailleur et aux voies de recours et d’indemnisation du locataire. - Guide
- Désembouage charge locataire ou propriétaire - Forum Louer un logement
- La liste des travaux à la charge du locataire est détaillée par un décret du 26 août 1987 - Guide
- Détartrage chaudière locataire ou propriétaire - Forum Immobilier
- Poignée fenêtre cassée locataire ou propriétaire - Forum Louer un logement
5 réponses
Salut
Les charges locatives sont les ordures ménagères. ► 30€ pour des ordures ça fait un peu cher .....
Éventuellement si vous êtes en lotissement, des charges supplémentaires qui seront à justifier (entretien etc...)
++
Les charges locatives sont les ordures ménagères. ► 30€ pour des ordures ça fait un peu cher .....
Éventuellement si vous êtes en lotissement, des charges supplémentaires qui seront à justifier (entretien etc...)
++
Ok merci. Les maisons se situent en village et si je ne me trompe pas les ordures ménagéres c'est en fonction du nombre de personnes au foyer (là ils sont 2adultes avec 3 enfants) n'y a t-il pas d'autre frais comme assurance...
Oui ils m'ont donné leur attestation d'assurance et moi de mon coté je l'ai également assuré (donc mes frais d'assurance je peux les inclure dans les charges?)
(donc mes frais d'assurance je peux les inclure dans les charges?)
Que nenni ;)))
Les charges du locataire
Le locataire doit payer des charges correspondant à 3 grandes catégories de dépenses :
* Les frais entraînés par les services liés au logement et à l'usage de l'immeuble lorsque ces services ont été rendu (consommation d'eau, d'électricité, de produit d'entretien et d'hygiène, d'ampoules...).
* Les taxes locatives (taxe de balayage et ordures ménagères).
* Les dépenses d'entretien et les menues réparations des parties communes (tonte de la pelouse, entretien de la minuterie, salaires du personnel d'entretien...).
;)
Que nenni ;)))
Les charges du locataire
Le locataire doit payer des charges correspondant à 3 grandes catégories de dépenses :
* Les frais entraînés par les services liés au logement et à l'usage de l'immeuble lorsque ces services ont été rendu (consommation d'eau, d'électricité, de produit d'entretien et d'hygiène, d'ampoules...).
* Les taxes locatives (taxe de balayage et ordures ménagères).
* Les dépenses d'entretien et les menues réparations des parties communes (tonte de la pelouse, entretien de la minuterie, salaires du personnel d'entretien...).
;)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question