Licenciement économique

lelyonnais - 17 juin 2009 à 19:16
 Cornil - 22 juin 2009 à 15:07
Bonjour,

j'ai été embauché en août 2008 en cdi. Actuellement, un licenciement économique (licenciement sec) est effectué dans mon service pour 5 postes supprimé. Mon poste va etre supprimé et comme je n'aurais pas le droit au indemnité de licenciement, j'ai peur que ce soit un licenciement gratuit.

qu'est que je peux faire dans ce cas ?

et comme mon contrat de cdi va etre rompu et que j'ai 10 mois d'ancienneté, es ce que je peux dénoncé le dol la tromperie à l'embauche .

cdi: emploi stable et permanent

1 réponse

Bonjour "lelyonnais"

C'est seulement dans le programme d'Arlette que les licenciements économiques sont interdits, et encore, pour les entreprises faisant des bénéfices...

Je ne vois pas sur quelle base tu pourrais faire un recours fondé juridiquement. Dans CDI le I ne signifie pas "indéfini" mais "indéterminé".

Bon courage et bonne chance.

Cornil :Vieux syndicaliste de droit privé, vieux "routier" bénévole du droit du travail, et des forums à ce sujet, mais qui n'y reste que si la discussion reste courtoise et argumentée. Les forums ne sont pas à mon avis un "SVP JURIDIQUE GRATUIT" ne méritant même pas retour, et doivent rester sur le terrain de la convivialité, ce qui implique pour moi à minima d'accuser réception à l'internaute qui y a répondu. Qu'il sache que son intervention n'est pas tombée aux oubliettes (merci, c'est en plus!). Ingénieur informaticien de profession (en préretraite)
0