Droit de visite d un appartement

vévé -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
je suis propriétaire d'un appartement que je loue les locataires ont donné leur préavis de départ
souhaitant faire visiter cet appartement pour effectuer d éventuels bails de locations mes locataires souhaitent de recevoir par lettre recommandée av ma demande de visite
Sont ils en droit d exiger une lettre recommandée a chaque visite?
merci je vous prie de recevoir mes salutaions les plus distinguées
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

bonjour : s'il vous faut faire une lettre recommandée pour chaque visite, autant dire que vus ne ferez jamais visiter, car les gens ne vont pas attendre 4 ou 5 jours, ils veulent voir assez rapidement.

Il y a donc entrave à la location. Vous avez le genre super em....deur.

Allez à l'ADIL des juristes vous conseilleront gratuitement.

Il y a vraiment des gens qu'il faudrait laisser D E H O R S..... en voilà un excellent exemple.
1
maggie24 Messages postés 2046 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   417

Bonjour,

Ils ont l'obligation de laisser visiter, miximum 2heures par jour, hors dimanche et jours fériés.

Pour la LR/AR, non je ne crois pas, mais un appel pour prévenir de visite, oui.
0
nesaipakomanfair Messages postés 228 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   230

Vos locataires sont tenus d'accepter les visites : 2 h par jour ouvrable à des heures dites "convenables" (cad pas à 22 h par exemple)
(vous ne pouvez imposer le week-end)
Prévenir par courtoisie mais pas d'obligation LR/AR
Cependant si vos locataires sortants sont peu conciliant un courrier serait sans doute préférable pour préciser qu'ils ne peuvent s'opposer au droit de visite
0
Locataire327

Sur quoi basé vous votre argumentation ? Quel texte ? Si c'est un meublé hors cadre loi de 89 et pas de clauses organisant les visites dans contrat de bail pourquoi le locataire devrait-il accepter les visites ? Y a t-il une règle d'ordre public en matière de visites ? Si oui laquelle ? Merci
0