Est ce que j'ai le droit d'hériter?

fèrida - 14 juin 2009 à 01:29
jak67 Messages postés 959 Date d'inscription mardi 16 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2013 - 16 juin 2009 à 09:16
Bonjour,
<gras>je suis bien inquiète et j'ai pas trouvé jusqu'à maintenant auccune réponse et j'espère bien l'avoir si c'est possible.
j'ai un cousin de ma branche paternel qui a quitté la vie. en faite c'est son père qui est mon cousin.
mon cousin n'a pas ni frère ni soeur, ni femme ni enfants, ni mère ni père.
mais des cousins et des cousies oui.
ces cousins directes( càd les fils de ces tantes) ont annocés dans la famille que ce sont eux les héritiers avec mon cousins à moi (càd le fils de mon oncle ) en négligeants les filles de la famille càd les cousines de la première ligne et de la deuxième ligne vivantes et aussi la part des cousins même hommes non vivants.
j'espère avoir une réponse à ce problème et savoir si j'ai droit de demander ma part à moi et qui sont les vrai héritiers de mon cousin?
merci d'avance

1 réponse

jak67 Messages postés 959 Date d'inscription mardi 16 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2013 688
16 juin 2009 à 09:16
Si votre père est décédé, vous viendriez en ces lieux et place, s'il est vivant vous n'intervenez pas, sauf s'il vous abandonne sa part.
vous êtes au 6 ème rang ayant en commun votre grand père qui était son arrière grand-père :

__________________________cousin décédé
____________________________!
vous______________________son père
__!__________________________!
votre père_________________son grand-père
__!__________________________!
votre grand père (commun) son arrière grand-père

Aller voir le notaire qui s'occupe de la succession.

0