Regroupement familial
Résolu/Fermé
alba
-
noura1980 -
noura1980 -
Bonjour,voila j'ai déposer un dossier d'un regroupement familial a l'anem de l'essonne le 03.09.2008,la visite du logement 01.12.2008,le dossier a été transférer a la préfécture de l'essonne le 14.05.2009 et depuis y a pas eu de réponse,ce que je voudrais savoir combien attendre pour avoir la réponse du préfet,svp je voudrais une réponse,merci d'avance
A voir également:
- Lettre de relance regroupement familial
- Lettre de procuration - Accueil - Modèles de lettres vie pratique
- Quotient familial 2025 - Guide
- Lettre de candidature - Guide
- Lettre de témoignage - Guide
- Lettre de demande d'aide sociale pdf - Guide
14 réponses
Bonjour.
j'ai dépose mon dossier le 10/09/2008 et la réponce je l'ai eu le 10/09/2010 17 mois aprés.
bonne chance a tous le monde.
j'ai dépose mon dossier le 10/09/2008 et la réponce je l'ai eu le 10/09/2010 17 mois aprés.
bonne chance a tous le monde.
bonjour tout le monde c fini j'ai eu la réponse favorable venant de la Préfecture après 10 mois d'attente !!! Bon courage à tous et à toutes !!!!!! :)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Vous n'avez pas parmi vos papiers (dépôt de demande, etc, cherchez bien), écrit en tous petits caractères, ou au dos du document, qu'après 6 mois sans réponse, la réponse doit être considérée comme négative, et que vous n'avez alors que 2 mois pour faire appel, sinon vous perdez vos droits ? (Autrement dit il faut recommencer à zéro, avec à nouveau 6 mois). Mais vérifiez, ça a peut-être changé avec le temps ?
Vérifiez bien que vous n'ayez pas laissé passé la date, et ne faites pas trop confiance à ce qu'on vous dit à l'oral, pensez au proverbe qui dit que "les paroles s'envolent, les écrits restent".
Faites également une grosse recherche sur internet, pour voir si d'autres personnes sont comme vous.
Bonne chance,
Cordialement,
lionel
Vous n'avez pas parmi vos papiers (dépôt de demande, etc, cherchez bien), écrit en tous petits caractères, ou au dos du document, qu'après 6 mois sans réponse, la réponse doit être considérée comme négative, et que vous n'avez alors que 2 mois pour faire appel, sinon vous perdez vos droits ? (Autrement dit il faut recommencer à zéro, avec à nouveau 6 mois). Mais vérifiez, ça a peut-être changé avec le temps ?
Vérifiez bien que vous n'ayez pas laissé passé la date, et ne faites pas trop confiance à ce qu'on vous dit à l'oral, pensez au proverbe qui dit que "les paroles s'envolent, les écrits restent".
Faites également une grosse recherche sur internet, pour voir si d'autres personnes sont comme vous.
Bonne chance,
Cordialement,
lionel
Bonjour lionel,
juste pour confirmer votre réponse et j'aimerais savoir si je peux obtenir une réponse positive car c'est mon 14 ème mois en france, mon mari et moi avion envoyé un courrier au Prefect il y a 3 semaines de celà pour que mon fils puisse être en france avant la rentrée scolaire 2010-2011 et puisse commencer l'année scolaire sans problème.Nous n'avons reçu aucune réponse jusqu'à ce jour,la loi dit il faut résider 18 mois sur le territoire français avant le dépot du dossier ,alors je suis un peu inquiète pour celà.Si vous en avez une idée faites-le moi savoir s'il vous plait.merci
Mami
juste pour confirmer votre réponse et j'aimerais savoir si je peux obtenir une réponse positive car c'est mon 14 ème mois en france, mon mari et moi avion envoyé un courrier au Prefect il y a 3 semaines de celà pour que mon fils puisse être en france avant la rentrée scolaire 2010-2011 et puisse commencer l'année scolaire sans problème.Nous n'avons reçu aucune réponse jusqu'à ce jour,la loi dit il faut résider 18 mois sur le territoire français avant le dépot du dossier ,alors je suis un peu inquiète pour celà.Si vous en avez une idée faites-le moi savoir s'il vous plait.merci
Mami
Bonjour Alba,
Avez-vous reçu une réponse ? je suis dans le même cas que vous et j'aimerai bien savoir combien de temps ça va prendre ?
Avez-vous reçu une réponse ? je suis dans le même cas que vous et j'aimerai bien savoir combien de temps ça va prendre ?
salut noura .moi aussi je suis dans le meme cas que vous mon mari a deposé le dossier le 10 avril 2009 et maintenant il est a la prefecture et jusqu'a maintenant on n"a rien recu . mon mari contacte toujours la prefecture pour avoir de nouvelles sur le dossier mais ils lui disent qu'il doit attendre c'est tout.
cela aussi depend du departement a qui ton mari appartient moi il est dans le departement de 75 ou il y'a beaucoup d'arabes c'est pour ca il y'a des dossier depuis 2008 a la prefecture qui ne sont pas encore traités a la prefecture .ils disent aussi que si l'avis favorable du prefet n'a pa eté recu dans les 6 mois qui suivent le depot du dossieer il est consideré comme un refus je sais pa si c'est juste ou pas .
je suis vraiment dessesperé .enchalah rabi yfarej 3linsa noura w y9arabna lé azwejna
cela aussi depend du departement a qui ton mari appartient moi il est dans le departement de 75 ou il y'a beaucoup d'arabes c'est pour ca il y'a des dossier depuis 2008 a la prefecture qui ne sont pas encore traités a la prefecture .ils disent aussi que si l'avis favorable du prefet n'a pa eté recu dans les 6 mois qui suivent le depot du dossieer il est consideré comme un refus je sais pa si c'est juste ou pas .
je suis vraiment dessesperé .enchalah rabi yfarej 3linsa noura w y9arabna lé azwejna
salut noura merci pour ton aide et comme tu as dis il faut patienter mais tu sais que c'est trés difficile d'etre loin de ton partenaire mais enchalah ma fama ken el 5ir .bonne chance a toi aussi w enchalah raabi y9arabkom lib3adhkom.met moi au courant s'il y'a des nouvelles et merci infinement pour toi c'est gentil
Bonjour.
moi j'ai déposé mon dossier le 10/09/2008 a Evry ds l'Essonne 91, on m'avait dit que sa va mettre entre 6 et 8mois pour avoir la réponse de la préfecture, depuis et jusqu a mnt rien, j'ai essayer de les joindre par tel ss succès, je me suis déplace plusieurs fois en vain, mnt il disent qu il y a du retard entre 18 et 24 mois.
SVP si qqun sait exactement combien de temps faut-il pr nous repondre?.
mon dossier et complet pas de souci
moi j'ai déposé mon dossier le 10/09/2008 a Evry ds l'Essonne 91, on m'avait dit que sa va mettre entre 6 et 8mois pour avoir la réponse de la préfecture, depuis et jusqu a mnt rien, j'ai essayer de les joindre par tel ss succès, je me suis déplace plusieurs fois en vain, mnt il disent qu il y a du retard entre 18 et 24 mois.
SVP si qqun sait exactement combien de temps faut-il pr nous repondre?.
mon dossier et complet pas de souci
bonjour alba.
peu-tu me dirs si ta du nouveau pour ton dossier ou pas stp.
j'ai dépose moi aussi mon dossier le 10/09/2008.
merci d'avance.
peu-tu me dirs si ta du nouveau pour ton dossier ou pas stp.
j'ai dépose moi aussi mon dossier le 10/09/2008.
merci d'avance.
bjr marocain de l'essonne, moi je c que la periode davoire la réponse c entre 6 mois et une anné tu peut appellé OFFI a se numéro pour se rensigné mieu ce que jai fait moi 003314972470208 au 10 ce que jai fait moi et il mon dit con il en envoyer le dossier a la préfécture mai faut inssister bonne chance
salamo alaykom jami3an atamana lakom lfaraj watissir wa sureur wa sabr inchae llah 9ariban lfaraj wa ad3ou mina llah anyajma3a chamlakom 9ariban ....fala tanssou dou3aee li walaho lmossta3an
salam... Bonjour tout le monde, alors koi de neuf pour moi tjr pareil ya rien walakin l7amdo lilah 3ala koli 7al alayko bssabr wa do3aee lil ljami3
Bonjour,
J'ai besoin de votre aide, mon mari doit envoyer une lettre de motivation dans le cadre de regroupement familial sur place, ils ont demnder de :"exposer votre situation personelle et familale..." mais on sait pas koi écrir. : j'ai peur d'écrir des choses défavorables pour notre dossier, genre on se connait au bled (depuis 8ans : avant notre arrivé en france) ...
Merci bcp pour votre réponses.
Noussa
J'ai besoin de votre aide, mon mari doit envoyer une lettre de motivation dans le cadre de regroupement familial sur place, ils ont demnder de :"exposer votre situation personelle et familale..." mais on sait pas koi écrir. : j'ai peur d'écrir des choses défavorables pour notre dossier, genre on se connait au bled (depuis 8ans : avant notre arrivé en france) ...
Merci bcp pour votre réponses.
Noussa
C y'est couchemars sont fini j'ai eu la réponse favorable venant de la Préfecture après 7 mois d'attente !!! Bon courage à tous et à toutes !!!!!! :)
autre fois mabrok 3o9ba l kolchi inchalah
25 OCT 2009 - VISIT DE LA MAIRIE POUR LE MEASUREMENT D'APPARTEMENT ( ok pr ça)
25 FEV 2010- RELANCE DE DOSSIER EN ENVOYANT 1 LETTRE RECOMANDEE A LA PREFECTURE ( faut laissé passé le delai de 6mois )
25 MARS : JAI RECU LA REPONSE FAVORABLE VENANT DE LA PREFECTURE
Mon mari est entrain de passer le medical et on pense d'ici 1 mois , on sera ensemble afin !!!
BON COURAGE A TOUS ET A TOUTES ! Je sais que ce n'est pas facile mais il faut garder la patience et ausso l'espoire!!!
PS : je suis dns la DEPARTEMENT 06 (NCE-CNES )
moi 18 aout 2009- depot de dossier pour la demande de regroupement
10 octobre 2009- jai passe le test
novembre 2009- visit de logement
jusqua maint pas de reponce.
et merci bcp pour ta reponse
J'ai ecrit à la préfecture afin savoir l'etat de mon dossier ...
( car normalement selon la loi 6 mois après le depot de dossier , la perssone qui demande le regroupement familial devra recevoir une réponse- mais souvent les cas -s'est un peu plus long)
si tu veu je peux te donner une copir de la lettre que j'ai envoyé?!
Bon courage !!!