Expulsion le 1er Aout 2009
Sophie33
-
13 juin 2009 à 04:37
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 - 13 juin 2009 à 13:07
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 - 13 juin 2009 à 13:07
A voir également:
- Expulsion le 1er Aout 2009
- Août - Accueil - Actualité juridique et financière
- Ilc 1er trimestre 2024 - - Droit et bail commercial
- Ilat 1er trimestre 2024 - - Location
- 1er versement prepare caf - Guide
- Décret 26 aout 1987 - Guide
7 réponses
les assistantes sociales ne se sont pas occupées de vous? car cela fait combien de temps que cette affaire est en cour? je ne comprends pas qu une mère de 3 enfants ne se soit pas préoccupé de ses loyers impayés avant,car avec toutes les aides que les locataires ont ,ce n est pas parce que vous avez commencé a payer que l expulsion ne se fera pas cette dette va vous poursuivre
si on en est rendu a l expulsion c est que tout a été fait ,je parle de bonne foi pour les personnes qui essayent de s en sortir ex: chercher les lettres,dialoguer avec le bailleur enfin les personnes qui ont vraiment un accident de la vie ce qui peut arriver et qui font tout pour s en sortir
maggie24
Messages postés
1991
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2011
416
13 juin 2009 à 10:45
13 juin 2009 à 10:45
Bonjour,
Il faudrait aller voir une assistante sociale et la mairie pour un logement d'urgence.
Se faire héberger par la famille ou les amis, pas évident c'est certain, mais en attendant ça aide le temps de
retomber sur vos pieds.
Vous pouvez envoyer à la préfecture un courrier en LR/AR, leur expliiquer que vous rembousez vos ariérés de
loyer depuis X temps, et que vous continuez (mettez justificatifs) à payer. Demandez qu'il repousse l'expulsion.
Mais attention, il n'y a pas d'obligation.
Vous aviez combien de loyer? Et là vous avez remboursé combien?
Il faudrait aller voir une assistante sociale et la mairie pour un logement d'urgence.
Se faire héberger par la famille ou les amis, pas évident c'est certain, mais en attendant ça aide le temps de
retomber sur vos pieds.
Vous pouvez envoyer à la préfecture un courrier en LR/AR, leur expliiquer que vous rembousez vos ariérés de
loyer depuis X temps, et que vous continuez (mettez justificatifs) à payer. Demandez qu'il repousse l'expulsion.
Mais attention, il n'y a pas d'obligation.
Vous aviez combien de loyer? Et là vous avez remboursé combien?
Marie S
Messages postés
7778
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2009
5 795
13 juin 2009 à 11:36
13 juin 2009 à 11:36
Oui, c'est vraiment surprenant, car en HLM seule et avec trois enfants on a droit aux aides maximum, donc pour avoir des dettes de loyer telles qu'une expulsion est envisagée, il faut vraiment avoir arrêté de payer pendant des années.
Je ne sais pas comment on va la reloger, car à mon avis il n'y aura pas possibilité d'avoir un autre logement HLM vu qu'il y a des dettes dans un autre groupe HLM, et dans le privé ça ne passera pas non plus.
Maintenant avec la loi Boutin et sans possibilité de relogement peut-être que l'expulsion ne peut pas se faire, c'est au moins ce qu'à promis cette ministre.
Je ne sais pas comment on va la reloger, car à mon avis il n'y aura pas possibilité d'avoir un autre logement HLM vu qu'il y a des dettes dans un autre groupe HLM, et dans le privé ça ne passera pas non plus.
Maintenant avec la loi Boutin et sans possibilité de relogement peut-être que l'expulsion ne peut pas se faire, c'est au moins ce qu'à promis cette ministre.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Marie S
Messages postés
7778
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2009
5 795
13 juin 2009 à 12:52
13 juin 2009 à 12:52
Qu'entendez-vous par de bonne foi ? Je n'ai jamais dit qu'elle était de mauvaise foi mais seulement qu'elle n'était plus crédible et dans un mauvais pas.
Marie S
Messages postés
7778
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2009
5 795
13 juin 2009 à 13:07
13 juin 2009 à 13:07
Il est bien évident que lorsqu'au premier incident de paiement on essaie de trouver une solution avec le bailleur, c'est qu'on est de bonne foi et que si ensuite on tient ses engagements : aussi.