Expulsion le 1er Aout 2009

Sophie33 - 13 juin 2009 à 04:37
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 - 13 juin 2009 à 13:07
Bonjour,
Mon expulsion a été prononcée par le tribunal de Bordeaux le 16 mai 2008 pour loyers impayés
Aprés cette décision j'ai repayé quelques loyers mais j'ai encore des loyers impayés depuis plusieurs mois.
Ce matin j'ai retiré à la poste une lettre recommandée de la prefecture de la Gironde, qui m'informe qu'elle autorise mon expulsion par un huissier avec le concours de la force publique si je n'ai pas quitté mon logement avant le 1er Aout 2009.
Je vis seule dans ce logement H.L.M avec mes 3 jeunes enfants et je ne sais plus quoi faire...je ne vois pas comment être relogée avant le 1er Aout, et cette lettre me fait bien comprendre que cette fois je vais vraiment être expulsée...
Que puis-je faire ???
A voir également:

7 réponses

les assistantes sociales ne se sont pas occupées de vous? car cela fait combien de temps que cette affaire est en cour? je ne comprends pas qu une mère de 3 enfants ne se soit pas préoccupé de ses loyers impayés avant,car avec toutes les aides que les locataires ont ,ce n est pas parce que vous avez commencé a payer que l expulsion ne se fera pas cette dette va vous poursuivre
2
si on en est rendu a l expulsion c est que tout a été fait ,je parle de bonne foi pour les personnes qui essayent de s en sortir ex: chercher les lettres,dialoguer avec le bailleur enfin les personnes qui ont vraiment un accident de la vie ce qui peut arriver et qui font tout pour s en sortir
1
maggie24 Messages postés 1991 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 416
13 juin 2009 à 10:45
Bonjour,

Il faudrait aller voir une assistante sociale et la mairie pour un logement d'urgence.

Se faire héberger par la famille ou les amis, pas évident c'est certain, mais en attendant ça aide le temps de
retomber sur vos pieds.

Vous pouvez envoyer à la préfecture un courrier en LR/AR, leur expliiquer que vous rembousez vos ariérés de
loyer depuis X temps, et que vous continuez (mettez justificatifs) à payer. Demandez qu'il repousse l'expulsion.
Mais attention, il n'y a pas d'obligation.

Vous aviez combien de loyer? Et là vous avez remboursé combien?
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 795
13 juin 2009 à 11:36
Oui, c'est vraiment surprenant, car en HLM seule et avec trois enfants on a droit aux aides maximum, donc pour avoir des dettes de loyer telles qu'une expulsion est envisagée, il faut vraiment avoir arrêté de payer pendant des années.
Je ne sais pas comment on va la reloger, car à mon avis il n'y aura pas possibilité d'avoir un autre logement HLM vu qu'il y a des dettes dans un autre groupe HLM, et dans le privé ça ne passera pas non plus.

Maintenant avec la loi Boutin et sans possibilité de relogement peut-être que l'expulsion ne peut pas se faire, c'est au moins ce qu'à promis cette ministre.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oui mais pour les personnes de bonne foi !!!!!!
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 795
13 juin 2009 à 12:52
Qu'entendez-vous par de bonne foi ? Je n'ai jamais dit qu'elle était de mauvaise foi mais seulement qu'elle n'était plus crédible et dans un mauvais pas.
0
13 juin 2009 à 13:07
Il est bien évident que lorsqu'au premier incident de paiement on essaie de trouver une solution avec le bailleur, c'est qu'on est de bonne foi et que si ensuite on tient ses engagements : aussi.
0