Animaux et logement socal
myriam
-
Chan-elle -
Chan-elle -
Bonjour,
j'ai fait une demande de logement social il y a quelques mois et la commission passe se mois çi on ma fait comprendre qu'il fallait que je me debarrasse des mes 3 chiennes par ce que il avait des risque je ne puisse pas avoir de logement je suis en couple avec 2 enfants en bas ages il y a que mon conjoint qui travail pour la mairie il est employer des collectivitées et pompier mais chienne savent tres bien se tenir elle savent aussi ce qu'ai un appartement puisq'elles y on deja vecues est je n'ai jamais eut de problemes avec mai anciens proprietaires
j'ai fait une demande de logement social il y a quelques mois et la commission passe se mois çi on ma fait comprendre qu'il fallait que je me debarrasse des mes 3 chiennes par ce que il avait des risque je ne puisse pas avoir de logement je suis en couple avec 2 enfants en bas ages il y a que mon conjoint qui travail pour la mairie il est employer des collectivitées et pompier mais chienne savent tres bien se tenir elle savent aussi ce qu'ai un appartement puisq'elles y on deja vecues est je n'ai jamais eut de problemes avec mai anciens proprietaires
A voir également:
- Animaux logement social
- Logement social - Accueil - Actualité juridique et financière
- Demande d'aide social - Guide
- Refuser un logement social après visite - Forum Immobilier
- Modèle de lettre de demande de logement social au maire - Guide
- Rang 1% logement social avis - Forum Louer un logement
8 réponses
C'est absolument scandaleux, c'est illégal de demander au locataire de se débarrasser de ses chiens.
A moins que ce soient des chiens de 1ère catégorie et encore s'ils sortent muselés ...
Signez votre bail et gardez vos chiennes !
A moins que ce soient des chiens de 1ère catégorie et encore s'ils sortent muselés ...
Signez votre bail et gardez vos chiennes !
ne leur dites pas que vous avez des chiens surtout s ils sont gentils et bien élevés, on n a pas le droit d interdir les animaux hors première catégorie demandez a une association le CLCV ou l ADIL ILS VOUS LE DIRONT
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
il y a des jaloux partout ,cacher vos toutous et une fois que vous aurez le logement et bien ne vous cacher plus ils ne peuvent rien vous faire,mais parlez en a une associatoin vous verez qu ils n ont pas le droit de vous interdir vos chiennes je suis bailleur moi mème et j ai déja eu des loc avec 3 chiens mème d autre avec des rot et je n ai eu aucun soucis battez vous et ne les laissez pas faire et tenez nous au courant ,courage....
de toute maniere il n'a jamais ete question de me separer de mes chiennes le seul truc ces q'ils nous on prevenus que c'etait des logement neuf et eventuellement que sa pouvait poser des problemes .....on vie vraiment dans une societe pourrit on reproche au proprietaires d'animaux de les abandonner mais quand on veut les assumer la on nous dit qu'il sen debarrasser .....
du moment que vous faites attention a ce que le logement reste propre je ne voit pas ou est le problème car si un jour vous repartez de ce nouveau logement c est a vous de le rendre correct
J'ai eu la douleur de perdre ma chienne le 15 décembre dernier, un petit bout de 3 kg 500 et il y avait des gens qui ne pouvaient pas la sentir, mignonne comme tout et douce, je ne comprends pas comment on peut en vouloir a des êtres sans défense.
https://www.cjoint.com/?gmqfzMGGMy
Elle n'aboyait jamais, n'a jamais mordu, mais on m'a dit "elle est petite, donc forcément hargneuse", condamnée sans jugement en quelque sorte victime de préjugés.
https://www.cjoint.com/?gmqfzMGGMy
Elle n'aboyait jamais, n'a jamais mordu, mais on m'a dit "elle est petite, donc forcément hargneuse", condamnée sans jugement en quelque sorte victime de préjugés.
Bonjour,
PFFF que c'est stupide ses réactions, les humains sont bien plus bruyants et sale que des animaux, ( réponse l'ors d'une réservation d'hôtel ou j'avais demandé si les chiens étaient acceptés sa réponse OUI madame j'ai JAMAIS vu un chien cirer ses chaussures avec les rideaux )
Si le jour de la visite vous pouvez les mettre ailleurs je sais pas cool mais cela pourra vous éviter un refus pour une soi disant autre cause
Trouvez sur le net
Peut-on interdire la présence d’animaux ?
En principe, non. L’article 10 de la loi du 9 juillet 1970 « interdit d’interdire » la présence d’animaux dans les locaux d’habitation. Toutefois, l’animal doit être familier et ne causer
aucun dégât à l’immeuble, ni trouble de jouissance aux occupants.
De graves nuisances causées par des chiens ou des chats peuvent justifier la résiliation du bail. Un locataire dont le chat répandait des odeurs nauséabondes, provoquant un mouvement pétitionnaire dans l’immeuble, a vu son bail résilié (Cour de cassation, 3′ chambre civile, 21 novembre 1995).
La loi du 6 janvier 1999, relative aux animaux dangereux, a tenté de canaliser la prolifération des chiens dits pitbulls. La loi en distingue deux catégories : les chiens d’attaque dangereux et les autres. Un bailleur ou un occupant peuvent saisir le maire en cas de dangerosité d’un chien résidant dans l’immeuble et le maire peut demander sa mise en fourrière.
Les chiens de la première catégorie sont appelés à disparaître et doivent être stérilisés. Ils ne peuvent accéder aux transports en commun ni stationner dans les parties communes des immeubles. Le bailleur est autorisé à insérer dans le contrat de location une clause interdisant la détention de chiens de la première catégorie. Malheureusement, il n’est pas toujours facile de distinguer entre les deux catégories
Cordialement
PFFF que c'est stupide ses réactions, les humains sont bien plus bruyants et sale que des animaux, ( réponse l'ors d'une réservation d'hôtel ou j'avais demandé si les chiens étaient acceptés sa réponse OUI madame j'ai JAMAIS vu un chien cirer ses chaussures avec les rideaux )
Si le jour de la visite vous pouvez les mettre ailleurs je sais pas cool mais cela pourra vous éviter un refus pour une soi disant autre cause
Trouvez sur le net
Peut-on interdire la présence d’animaux ?
En principe, non. L’article 10 de la loi du 9 juillet 1970 « interdit d’interdire » la présence d’animaux dans les locaux d’habitation. Toutefois, l’animal doit être familier et ne causer
aucun dégât à l’immeuble, ni trouble de jouissance aux occupants.
De graves nuisances causées par des chiens ou des chats peuvent justifier la résiliation du bail. Un locataire dont le chat répandait des odeurs nauséabondes, provoquant un mouvement pétitionnaire dans l’immeuble, a vu son bail résilié (Cour de cassation, 3′ chambre civile, 21 novembre 1995).
La loi du 6 janvier 1999, relative aux animaux dangereux, a tenté de canaliser la prolifération des chiens dits pitbulls. La loi en distingue deux catégories : les chiens d’attaque dangereux et les autres. Un bailleur ou un occupant peuvent saisir le maire en cas de dangerosité d’un chien résidant dans l’immeuble et le maire peut demander sa mise en fourrière.
Les chiens de la première catégorie sont appelés à disparaître et doivent être stérilisés. Ils ne peuvent accéder aux transports en commun ni stationner dans les parties communes des immeubles. Le bailleur est autorisé à insérer dans le contrat de location une clause interdisant la détention de chiens de la première catégorie. Malheureusement, il n’est pas toujours facile de distinguer entre les deux catégories
Cordialement