Salaires

princessedu78 - 12 juin 2009 à 09:47
lona16 Messages postés 349 Date d'inscription vendredi 19 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2009 - 22 juin 2009 à 13:58
Bonjour,

Je travail en tant que vendeuse de chaussures, j'ai débuté en octobre 2003 , j'ai pris un congé parentale de 3 ans , avant ce congé j'avais un salaire de base de 510 euros , une prime d'assiduité de 22.87 euros et des pourcentages sur les chaussures (2% du chiffre d'affaires chaussures, 5 % du chiffre d'affaires maroquinerie et 10 % du chiffre d'affaires accessoires + gueltes et accolades personnels) j'ai repris mon poste le 25 mai 2009 et je ne touche plus les pourcentages , ni la prime d'assuidité on ne veut pas que je vende en prétendant que les autres vendeurs ne vont pas beaucoup gagnés , je ne fait que de la manutention , en plus j'ai 2 enfants 1 de 8 ans et 1 de 3 ans et je ne bénéfie pas du mercredi , la personne qui en bénéficie a un enfant de 17 ans .sur ma fiche de paye il n'y a rien d'écrit pour les congés payés droit , pris et solde .Je trouve tous ca anormale .Merçi .

1 réponse

lona16 Messages postés 349 Date d'inscription vendredi 19 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2009 75
22 juin 2009 à 13:58
bonjour,

A vous lire, l'impression de vouloir vous faire craquer est bien ressentie...

Alors concernant la modification de rémunération un avenant vous prévenant de tout ceci aurait du vous etre envoyé ...car c est considere comme une modification importante contractuelle, ce qui a pour consequence en cas de refus du salarié une demission....

Concernant vos congés payés il faut savoir que les congés payés acquis avant un congé parental, que se soit pendant le travail effectif, la maladie et la mater se doivent d etre pris avant le conge parental sous peine d etre perdu.
de plus pas d'acquisition de cp en conge parental

bonne journée

lona
0