Mis l'argent de sa mère sur son propre nom

aureliesi Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 27 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2009 - 11 juin 2009 à 14:46
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 - 11 juin 2009 à 15:52
Bonjour,

Après le décès de mon père, ma mère a décidé de vendre sa maison et de prendre un appartement en location. C'est ma soeur qui s'est toujours occupée des affaires financiers de mes parents. Sans mon accord, elle a ouvert une assurance vie à son nom avec l'argent de la vente de la maison de mes parents. Elle me l'a dit voici seulement quelques mois. Aujourd'hui j'ai besoin d'un peu d'argent mais elle refuse de me donner une part de l'argent de ma mère malgrés que cette dernière est d'accord. Quelles solutions ais-je ?
Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
11 juin 2009 à 15:52
Sans l'accord expresse de votre mère, votre soeur n'a pas le droit de placer sur son compte personnel les avoirs de votre mère et de les faire fructifier à son profit.
Si une affaire comme celle-ci vient aux oreilles du juge des tutelles, c'est d'office une sauvegarde de justice puis une curatelle renforcée qui suit.
0