Logement quitté mais on me réclame des sous

mag31800 - 11 juin 2009 à 11:26
 mag31800 - 11 juin 2009 à 14:55
Bonjour,
j'ai loué un appartement pendant quelques mois me retrouvant sans emploi et ayant du mal à payer j'ai préféré quitter mon appartement pour ne pas avoir de dû. Malheureusment j'ai fait une lettre simple (pas d'accusé de réception) , j'ai quitté ce logement fin novembre 2008 aujourdhui juin 2009; mon ancinne proprio me réclame ces 7 derniers mois de loyers en disant qu'elle ne savait pas que j'étais partie hors c'est faux puisque je lui ai téléphoné je ne sais combien de fois pour qu on se voit !!! que dois-je faire ? dois-je vraiment payée ?

9 réponses

adressé a paulin

si vous ne me croyez pas pas la peine de laisser un message je demandais juste un peu d'aide pas des gens qui remette en cause mon histoire et oui y'a des cons au niveau des locataires qui ne payent pas leurs loyers mais y'a aussi des cons en tant que proprio et j'en ai fait les frais !!!!!
1
je vous jure que c'est bien la vérité en tout cas merci pour votre réponse vous m'avez l'air d'etre un bon proprio vous au moins !!!
Je ne sais pas si elle a reloué je vais essayer d'aller voir effectivement, quant a l edf si j'ai bien fait coupé a la date de mon départ je peux peut etre effectivement voir avec eux si je peux faire quelque chose tout comme auprès de mon assureur qui assurer l'appartement!!!
Vous me redonnez enfin un petit espoir, je sais que j'ai fait une betise en ne faisant pas ce courrier et je comprends mais je ne veux pas non plus payer pour quelque chose que je n'ai plus depuisplus de 7 mois c'est deja assez difficile comme ca !!
Tout ce que je voulais c'est ne rien lui devoir et etre réglo avec elle et voila ca se retourne contre moi !! mais je vais m'occuper de ca et essayer auprès de l'edf comme vous me le conseillé , merci encore !!!
1
maggie24 Messages postés 1991 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 417
11 juin 2009 à 12:56
Bonjour

Oui, car vous auriez-du envoyer LR/AR pour signifier votre départ, elle est en droit de vous les réclamer.

Par contre, vous avez bien du faire un Etat des lieux de sortie non? Et les clés? Vous lui les avez rendu?
0
merci pour votre réponse qui ne m'enchante guère !!! non je n'ai jamais fait détat des lieux car elle n'avait jamais le temps soi disant je l'ai appelé je ne sais combien de fois mais sans succès quant aux cles oui c'est elle qui les a par contre !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
maggie24 Messages postés 1991 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 417
11 juin 2009 à 13:05
Et vous les-lui avez rendu quand exactement?
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 789
11 juin 2009 à 13:09
Car tant que vous avez conservé les clés, vous êtes considéré comme locataire et c'est la loi.

La seule forme légale de congé locatif admise est la lettre recommandée ou le congé délivré par voie d'huissier, toute autre forme, même le fait de remettre une lettre directement dans la main du bailleur, n'est pas admise.
0
je lui ai rendu peu après mon départ voyant qu'elle ne souhaitais pas me rencontré dans l'immédiat mais bien entendu je n'ai aucune preuve non plus !!
en gros je me suis bien fait avoir je pensais que c t une personne de confiance et je ne voulais pas lui devoir de l'argent et la mettre dans une mauvaise passe j'ai cru bien faire en quittant cet appartement et bien si j'avais su j'aurais carrément dû ne pas payer mes loyers j'en serai au meme point aujourdhui !!! je suis dégoutée !! en tout cas merci pour votre réponse au moins je suis fixée !!!
0
bonjour : Si c'est comme vous dites, il y a des gens de mauvaise foi dans tous les camps.

A faire une telle lettre, il fallait la faire en 2 ex, et aller chez elle pour qu'elle vous marque qu'elle accusait réception du préavis pour telle date, sur l'un des exemplaires, ainsi vous auriez une preuve.

Cela paraît pas possible une telle histoire. On aimerait bien avoir l'autre version.

Allez voir l'ADIL, c'est gratuit, des juristes vous conseilleront.
0
bonjour : on a tout de même droit de se poser des questions, tout le monde n'agit pas ainsi Dieu merci.


Vous avez été imprudente de faire une simple lettre. A mes locataires, je leur dis que s'ils veulent limiter les frais qu'il me fassent une lettre de congé en deux exemplaires/ Ils me la mettent à la boite au lettre et je leur en rend une en marquant au fond que j'ai bien pris connaissance de leur préavis qui se termine le .;.Ils économisent 4,50 euros.

Je leur dis aussi que s'ils veulent faire une LR AR, cela ne me dérange pas.

Chez nous, on est réglo de nature. Et je ne comprends pas qu'on fasse semblant de ne pas être au courant que le locataire part, alors qu'on a malgré tout un écrit. Et surtout si elle a récupéré les clés.



Avez-vous vérifié si elle n'a pas reloué ??? s'il y a un nom sur la boite au lettres ???

A votre place, je la laisserais chanter, de toutes façons, si vous n'avez pas d'emploi, elle aura du mal à vous faire payer. Et je peux vous dire qu'il s'en perd de l'argent avec les locataires, même lorsqu'ils occupent le logement.

Peut être des témoignages comme quoi vous avez quitté le logement à telle date. L'EDF auprès duquel vous avez dû interrompre l'abonnement en partant.
0