Baby sitting chez soi ?

corinneremi -  
 castor -
Bonjour,
Une personne me demande si elle peut faire du baby sitting chez elle en étant payant par CESU en sachant qu'elle n'est pas agréée. Merci de vos réponses
Coco

5 réponses

mamhum Messages postés 286 Statut Membre 240

Bonjour,
Le lieu n'entre pas en jeu (attention néanmoins à la responsabilité civile) pour l'exercice d'un emploi. C'est à l'employeur de définir le lieu de travail. Dans ce cas, c'est à voir avec les parents. Le plus important est qu'elle soit déclarée !
Cordialement
6
corinneremi

re
donc d'après vous le lieu n'entre pas en jeu pour faire du baby sitting car en tant que nounou ou gardienne ou assmat si on est pas agréée on n'a pas du tout le droit d'exercer chez nous, c'est pour ça que je pose la question. Tout ça est flou ça voudrait dire qu'on peut contourner la loi et dire qu'on fait du babysitting si quelqu'un se fait prendre à travailler comme nounou chez elle ?
slt corinne
1

Bonjour,
Etre babysitter n'est pas être assistante maternelle. Pour les parents, la babysitter ne permet pas d'avoir droit aux aides pour les gardes d'enfants via la caf.
Cordialement
0
corinneremi

Merci de votre réponse mais je crois que je me suis mal fait comprendre. Ce que je voulais savoir et lui dire éventuellement c'est vu qu'elle n'est pas agréée est ce qu'elle peut exercer chez elle ou doit elle obligatoirement le faire chez les parents ?
merci
slt
corinne
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour,
attention, une babysitter n'est pas un emploi à temps plein. Cela correspond à quelques heures de garde à un moment donné. Ensuite, la babysitter peut garder l'enfant chez elle ou chez les parents (le plus souvent).
Une personne qui garderait des enfants toute la journée chez les parents serait employée de maison.
Si cette personne garde des enfants chez elle, il faut qu'elle soit assistante maternelle.

En fait, c'est le temps de la garde qui permettra de déterminer l'emploi....

Cordialement
0
corinneremi

Bonjour
j'ai appelé le 3939 service public qui m'a passé le service du droit au travail et là on m'a dit que pour garder un enfant chez soi même pour faire du baby sitting il faut être agréée (assmat) sinon il faut le garder au domicile des parents
salutations
Corinne
1
Spidergirl > corinneremi

Bonjour,
Il faut bien évidemment être agrée, donc assurée!!!
Nous pouvons garder les enfants d'une amie chez nous, mais nous ne pouvons pas exiger une rémunération de sa part, cela serrait considéré comme du travail au black.
Pour cela, il faut se présenter à la mairie ou à la DASS de la ville pour remplir un formulaire (encore et toujours!), avoir sont lieu de vie aux normes, et attendre qu'un contrôleur passe pour accepter l'agrément ou pas.
Bon courage! ;)
0
castor

je cherche a garder des enfants nourrissons . j'ai trois enfant grande j'ai une grande maisons si vous voulez venir bienvenu
-1