Information sur crédit immobilier

roudoudoune Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 10 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2009 - 10 juin 2009 à 14:37
 titran33333 - 10 juin 2009 à 15:50
Bonjour,
Il ne faut jamais souscrire l'assurance de prêt à la banque (assurance qui rembourse à votre place le crédit en cas de décès ou d'arret de travail) - Souscriver la auprès d'un assureur local c'est beaucoup moins cher

4 réponses

C'est souvent le cas effectivement, mais regardez de plus près les garanties ne sont pas les mêmes. C'est d'ailleurs pour cela que les banques sont réticentes.
Exemple : dans un contrat j'ai relevé la clause suivante : "l'assuré s'engage à signaler à son assureur toute modification dans son niveau de vie (de mémoire) pouvant mpdifier l'appréciation du risque"
Autrement dit, vous prenez 10 kilos (en 20 ans c'est possible !!), si vous ne prévenez pas votre assureur et que vous faites une crise cardiaque l'assurance bon marché va se retrancher derrière cela pour ne pas payer laissant votre famille dans un double désarroi.
Alors attention !
0
roudoudoune Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 10 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2009
10 juin 2009 à 15:03
je te cite un ex : mon mari s'est cassé le genou 9 mois d'arret mon assurance a payé mon crédit après 90 j de franchise sans aucun pb - Un ami a eu le meme cas assuré auprès de sa banque, du fait qu'il ne perdait pas de salaire l'assurance n'a pas fonctionné. Alors que pour nous c'etait tout bénéf car mon mari n'avait pas de perte de salaire et le crédit maison était payé par l'assurance, j'avoues qu'on a fait un peu durer le plaisir ....
0
Cela confirme ce que je disais, regardez de plus près les garanties. Ne vous contentez pas du tarif.
0
titran33333
10 juin 2009 à 15:50
la dernière fois que j'ai pris un credit, la banque a refusé que je souscrive chez un assureur local ; obligé de passer par la banque !

Comment as tu fait pour passer par un assureur local ? quel assureur ? quelle banque ?
0