Fonction de trésorière d'une association.

couic -  
Kristof36 Messages postés 1200 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Dans notre association, et par manque de volontaire, il est question que le président prenne en main le secrétariat ce qui me semble réglementaire, mais il voudrait également que sa femme devienne la trésorière, je me demande si cela est bien reglementaire, d'avoir ces pouvoirs réunis au sein d'un même couple.
Merci à tous pour vos réponses.....

5 réponses

Kristof36 Messages postés 1200 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   726

Rien n'empèche légalement cette attribution des postes à conditions que se soit validé par le CA, mais des questions de transparence je le déconseillerai fortement, celà veut dire que le bureau de l'asso va se limiter a se couple... pas top
3
couic2

Merci pour votre réponse, dans l'attente d'une réunion extraordinaire pour mettre tout cela en place, et surtout pour nommé un commissaire vérificateur aux comptes, qui doit être élu par l'AG et nommé hors du commité directeur. Merci encore
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Ravie d'avoir pu vous aiguiller vers la bonne direction.

Bonne continuation

Cordialement
1
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Je pense que cette association doit avoir un réglement intérieur dans lequel est indiqué toutes les modalités de son fonctionnement et la nomination du Président et du Trésorier, selon sans doute, à partir d'un vote.

Il est vrai que autant de responsabilités au sein d'un même couple, peut faire des naitre des soupçons mais si il n'y a personne qui ne propose sa canditature.

Y a t-il eu un vote pour ces nominations, cela me semble le moyen le plus démocratique et le plus sûr pour que la situation soit la plus transparente possible.

Cordialement
-1
couic2 Messages postés 3 Statut Membre

Après recherche, toutes les réponses vont dans votre sens, et il apparait que rien ne s'oppose à cette situation dés lors que cela à été accepté par le comité directeur, reste à mettre en place un contrôle des comptes, et éventuellement nommé un vérificateur aux comptes, j'ai vérifié, cette clause est prévue dans les statues.
Encore merci pour votre réponse cela confirme mes premieres pensée.
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Kristof36 Messages postés 1200 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   726

De rien... je pense que le commissaire aux compte ne sera pas très enclin à ce rassemblement des postes.
-1