Vente maison suite à un héritage

agnes 24 - 9 juin 2009 à 08:42
 Berna65 - 9 juin 2009 à 09:58
Bonjour,
suite a un héritage de mon père, je me retrouve par donation de son vivant avec une maison dont ma mère à gardé l'usufruit. Nous souhaitons toutes les deux la vendre car nous ne pouvons plus nous y rendre car je suis handicapée visuelle et ma mère est trop agée.
Qu'elle serait la formule la plus avantageuse pour nous deux ? (viager, vente, location vente....)
Je précise que je n'est actuellement que ma pension d'invalidité et qu'un complément mensuel serait le bienvenue. Merci beaucoup.

1 réponse

Bonjour,
Alors là ! Il est impossible de vous répondre. On ne peut pas analyser une situation sur les quelques éléments que vous donnez, ce forum n'est d'ailleurs pas fait pour ça.
Imaginez un instant que je vous dise : "La location, c'est le mieux pour vous" et que ce revenu supplémentaire vous rende inéligible à quelque prestation sociale ou autre...
Non, le mieux est de confier votre affaire à un conseiller patrimonial (indépendants, salariés de banque ou de compagnies d'assurance) et de voir également ce qu'en pense votre notaire.
Demandez plusieurs avis et vous pourrez ainsi choisir.
Cordialement.
0