Accidnet du travail non reconnu par la cpam

choupette - 8 juin 2009 à 16:29
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 - 9 juin 2009 à 09:17
Bonjour,

le vendredi 6 fevrier à 20 h 30 en sortant de mon travail ma voiture a glissé sur une route enneigée, je me suis retrouvée dans un ruisseau en contre bas de la chaussée, et la sécurité sociale n'a pas voulue reconnaitre cet accident comme accident de trajet.

cet accident a eu lieu sur mon lieu de travail, à 20 h 35, puisque je me trouvais encore dans l'enceinte de l'établissement.

que puis je faire ?
A voir également:

3 réponses

marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 740
8 juin 2009 à 17:32
Malheureusement c'est bien compliqué...

La CPAM demande désormais à l'assuré ayant été victime d'un accident de trajet de le prouver ...

Par des témoignages, l'intervention des pompiers ... s'il y a eu, éventuellement une déclaration d'accident auprès de votre assurance ...

J'ai une salariée il y a de ça un an environ, à qui un accident est arrivée, je ne l'ai pas vu, mais elle est s'est présentée à l'entreprise qui était à environ 2 kms de l'accident, et j'ai bien vu l'état du véhicule et de ma salariée que cet accident venait de se produire.

Comme vous la CPAM à refusé de la prendre en charge alors qu'elle se retrouvait avec des lésions importantes.

J'ai donc témoigné en tant que témoin ... elle a pu être prise en charge.

Désormais, ma salariée à reprit le travail après 8 mois d'arrêt .
0
bonjour,

merci de votre réponse.

j'ai procédé à la description de l'accident, j'ai donné les noms des temoins de mon entreprise, mais contrairement à vous les témoins se sont retractés par peur de l'employeur, qui celui ci à été prévenu moins de 5 minutes aprés l'accident, mais lui n'a jugé bon d'appeler les pompiers jugeant que c'était inutile.

concernant ma voiture, elle n'est pas récente et elle n'a pas subi de dommages autres que la carrosserie
abimée.

deplus, ma voiture se trouvant dans le chemin d'accés des livraisons de l'entreprise (l'employeur ne déneige pas les parkings pour le personnel nous sommes contraints de nous stationner où l'on peut), j'ai fais en sorte qu'elle soit sortie du lieu le plus rapidement possible.
j'ai fais intervenir mon mari avec un camion du travail, avec un collègue ils ont mis 3/4 d'heure pour la sortir !

à présent, je suis contraints de faire un recours avec présence d'un avocat pour faire reconnaître les faits, car à l'heure actuelle je suis toujours en arrêt, je ne peux plus faire de marche en montagne, je ne peux plus conduire, travailler debout m'est insupportable ! j'ai trois séances de kiné par semaine depuis 3 mois.
0
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 740
9 juin 2009 à 09:17
Le collègue de votre mari ne vous a pas proposé de témoigné ?

La copie de déclaration de sinistre auprès de l'assureur peut également faire foi.
0