Préavis déménagement concours fn publique

federix - 8 juin 2009 à 16:03
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 - 8 juin 2009 à 17:49
Bonjour,

J'ai appris récemment que je viens d'être reçu à un concours de la fonction publique (enseignement supérieur) dans une ville différente de celle où j'habite actuellement. Pour l'instant cette information est officieuse (elle ne m'a été donnée qu'oralement). La prise de fonction est le 1er septembre et les résultats officiels ne seront annoncés qu'à la fin du mois. Du coup, ce sera trop tard pour appliquer le préavis de 3 mois pour résilier le bail de l'appartement que je loue.
Je voulais savoir s'il était possible bénéficier d'un préavis réduit dans ce genre de cas, comme s'il s'agissait d'une mutation

merci d'avance pour votre réponse

Federix

3 réponses

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 794
8 juin 2009 à 16:08
A partir du moment ou vous pouvez fournir la preuve de la décision de l'académie (copie du courrier à joindre à votre lettre de congé), normalement ça doit fonctionner.
0
Merci pour votre réponse,

j'ai toutefois oublié de préciser un détail : mon cdd finissait normalement le 30 novembre et le poste est au 1er septembre. Je vais donc démissionner de mon cdd. Est-ce que cela change quelque chose?

federix
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 794
8 juin 2009 à 17:49
Attention car la démission n'ouvre pas droit au préavis réduit !
Il faut que la perte d'emploi soit involontaire.
A la limite un départ négocié et une attestation de l'employeur disant qu'il met fin à votre contrat.
0