Location saisonniere

luk4s Messages postés 2 Date d'inscription samedi 6 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2009 - 6 juin 2009 à 15:11
 Paulin - 6 juin 2009 à 15:24
Bonjour,
je souhaite louer une maison pour les vacances pour une semaine via un particulier. Sachant que c'est la première fois que je ne passe pas par une agence j'ai quelques doutes. Le tarif de la location est de 200 euros la semaine. Je viens de recevoir le contrat (indivision de 3 personnes) et le propriétaire me demande 300 euros de caution plus les charges : 6.5 euro mcube eau et 0.3 kwh edf.
Mon doute porte sur la caution plus élevé que la location et le tarif eau. Peut etre que tout cela est normal et que je me pose trop de questions mais j'aimerais juste etre rassuré....

Merci beaucoup par avance

(Si vous avez des conseils.....)

3 réponses

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 791
6 juin 2009 à 15:18
C'est quand même normal que pour une location saisonnière on vous demande une caution sur les consommations d'eau, étant donné que les gens qui vont à la plage peuvent prendre jusqu'à trois douches par jour.

Les locations saisonnières sont soumises au droit commun uniquement, vous ne pouvez pas exiger que les tarifs soient les mêmes que pour une location à l'année !
0
luk4s Messages postés 2 Date d'inscription samedi 6 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2009
6 juin 2009 à 15:23
je suis bien d'accord et je ne remet pas en cause la demande de caution (normale) mais son montant (comme je disais plus élevée que le loyer). Maintenant pour les charges ce qui m'inquiète est que la revente d'électricité est normalement interdite. Mais je comprends que certains peuvent abuser. Je m'inquiète surement (j'espère) inutilement.

Merci
0
bonjour : qui dit location saisonnière dit location meublée, donc il serait normal que le dépôt de garantie (caution) soit égal à l'équivalent de deux mois.

Au camping, pour se brancher au courant, c'est jusqu'à 5 euros par jour. Forcément il y a des installations qui ne fonctionnent que deux mois, et des abonnements à payer. Il ne vont pas bosser pour perdre de l'argent non plus.

Et les prix un peu plus élevé que d'habitude, c'est très pédagogique, vous allez prendre l'habitude de faire attention. Et si vous gardez cette habitude, vous allez faire des économies chez vous, donc au bout du compte, c'est tout bénef....
0