Cèque de réservation pour location meublé

fraisalou - 3 juin 2009 à 14:43
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 - 3 juin 2009 à 15:07
Bonjour,

Nous recherchions un appartement pour la soeur de ma femme, qui n'est pas de notre région; et nous avons trouvé un petit F1 meublé aux alentours de chez nous!

Nous l'avons revisité lundi aprè-midi et avons versé un chèque de réservation de 315 euro, montant du loyer.
Le soir au téléphone, ma belle soeur nous dis qu'elle n'est plus intéressée par cet appartement.

Le landemain, nous rappellons la propriétaire pour lui demander d'annuler et ne pas bloquer l'appart, et là, elle nous dis tampis pour nous, elle encaisse le chèque.

Sauf que l'appartement est encore loué pour deux mois par les locataires actuels, il y a t-il une raison pour encaisser ce chèque,?

Pouvons nous la mettre en demeure de nous restituer le chèque sous 8 jours, vu que c'est une location meublé?

PS: nous n'avons pas signé de bail ni aucun autre papier.

Merci pour vos réponse
A voir également:

1 réponse

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 789
3 juin 2009 à 15:07
Je me retrouve souvent confrontée au même problème, il est bien évident que si on refuse des locataires parce que le logement est réservé et qu'ensuite le locataire fait faux-bond, on se retrouve avec un manque à gagner.

Une agence n'a pas le droit de prendre un chèque de réservation sauf pour un logement saisonnier, mais il semble qu'un propriétaire en ait encore le droit pour un meublé, en attendant que la loi change.
0