2 heures par jour pour rechercher un emploi

miss transport -  
 pasbesoin -
Bonjour,

je viens de demissionner de mon cdi que j ossupe depuis le 3 novembre 2008
mes collègues m'informe que durant mon préavis d'un mois je peut demander 2 heures par jour de libre pour rechercher un emploi.
cela est-il possible?
si ou qu'elle texte l'autorise?
MERCI D'AVANCE POUR VOS REPONSE

6 réponses

miss transport
 
oui je travail dans le transport, chez un transporteur spécialisé dans les envois de moins de 30kg.
par contre je ne veut pas eveillé les soupcons en demandant a consulter la convention collective de mon service sachant deja que ma demission passe assez mal pour linstant car cest une entreprise ou il y sans cesse du va et vient et qu'il ont du mal a recruté
1
paris1999 Messages postés 17 Statut Membre
 
bonjour,

il faut lire ta convention collective.
0
paris1999 Messages postés 17 Statut Membre
 
tu travailles dans les transports?
0
paris1999 Messages postés 17 Statut Membre
 
Bonjour,
tu peux normalement emprunter la convention collective pour la lire. Tu n'as pas besoin de dire pourquoi tu l'empruntes. Sinon, tu pourrais demander à un délégué du personnel , il te donnera une réponse. Sûr même!!
bon courage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
miss transport
 
c ce que je vais faire, en tout cas merci pour ton aide!!!
0
pasbesoin
 
Les conventions collectives sont consultables gratuitement sur Internet sur le site
legifrance.gouv.fr
Pour ta reponse, il faut te référere a ta convention collective.
Tu es dans le meme cas qu'une amie qui a le droit a 2h de recherches par jour car sa convention ne fait pas la distinction entre démission et licenciement.
Moralement si tu démissionnes pour bosser ailleurs, tu ne devrais pas avoir ces 2h de recherches par jour..
0