Aucune entente avec mes proprios

ed - 2 juin 2009 à 22:16
 ed - 3 juin 2009 à 20:23
Bonjour,j'ai posé mon préavis de 3 mois qui va jusqu'au 15 aout, seulement entre temps mon copain à fini son CDD est-il possible dans la mesure où je suis moi au chomage, de réduire le préavis à 1 mois du fait de la fin de son contrat?aidez moi

5 réponses

Bonsoir

Je suis moi-même proprio et cela n'est pas possible, la seule façon et de vous s'arrangre avec le proprio mais si il ne veut rien entendre. y a des proprios sympas et d'autre qui le sont moins, moi j'attentd encore lioyer de mes locataires,
0
C'est tout a fait possible mon ami vient de le faire il y a tous juste 15jours, lors de perte brutal d'activité ou autre, le delai de preavis passe a 1mois c'est la loi.
0
meme si j'ai déjà envoyé mon préavis de 3 mois?je peut refaire un courrier avec AR pour le réduire à 1 mois?
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
3 juin 2009 à 10:59
A condition que votre ami figure sur le bail, vous avez droit à un préavis réduit, il faut renvoyer une lettre de congé accompagnée du justificatif de perte d'emploi, le préavis court à partir du moment ou le propriétaire a reçu la seconde lettre, pas la première.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je me suis renseigné de mon coté aussi à l'ADIL, et la personne que j'ai vu m'a dit que la seconde devait simplement faire l'objet d'une modification de la première en fournissant les justificatifs et donc que la date du terme est à compter de la reception de la première lettre.
j'espère qu'ils ont eu raison car la lettre est déjà partie....
0