A voir également:
- Promesse de vente signée jamais renvoyée
- Promesse d'embauche modele - Guide
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Decharge de vente - - Modèles de lettres Patrimoine
- Vente de tabac en ligne sécurisé - Forum Consommation
- Promesse d'embauche - Forum salariés
6 réponses
BIEN FAIT POUR VOUS !!!!
Vous avez voulu MAGOUILLER en ne datant pas la promesse de vente et maintenant vous venez pleurer ???
Et vous voudriez avoir un recours contre le vendeur ??
Vous vous foutez vraiment du monde !!
Bien fait pour vous. Vous n'avez aucun recours puisque votre contrat ne vaut rien !
Vous avez voulu MAGOUILLER en ne datant pas la promesse de vente et maintenant vous venez pleurer ???
Et vous voudriez avoir un recours contre le vendeur ??
Vous vous foutez vraiment du monde !!
Bien fait pour vous. Vous n'avez aucun recours puisque votre contrat ne vaut rien !
Merci pour le bienfait..
Aucune magouille c'est un probleme d'honeté du vendeur !!!
Je n'ai en aucun cas voulu faire de magouille !!!
Cependant le contrat est signée par toutes les parties et j'ai même un reçu de notre cheque de l'agence !
Et je n'ai aucun recour ???
Aucune magouille c'est un probleme d'honeté du vendeur !!!
Je n'ai en aucun cas voulu faire de magouille !!!
Cependant le contrat est signée par toutes les parties et j'ai même un reçu de notre cheque de l'agence !
Et je n'ai aucun recour ???
Bon désolé mais il fallait vraiment vous engager en datant la promesse, c'est à dire de faire les choses dans les formes. Et peu importe la baratin des uns et des autres (agences).
Oui vous avez un recours me semble t-il :
1) Vous avez un reçu de votre chèque d'acompte
2) Mais figure t-il également sur la promesse de vente ?
3) Si oui, vous pouvez démontrer que la promesse a été signée le jour de la remise du chèque d'acompte.
4) L'agence est en faute car elle devait ENCAISSER votre chèque d'acompte et ne pas le conserver dans ses tiroirs.
Si les preuves sont là, vous pouvez solliciter des dommages et intérêts aussi bien envers l'agence que le vendeur qui n'a pas respecté la promesse de vente.
Mais il vous faut aller en justice. Consultez à cet effet un avocat.
A+
Oui vous avez un recours me semble t-il :
1) Vous avez un reçu de votre chèque d'acompte
2) Mais figure t-il également sur la promesse de vente ?
3) Si oui, vous pouvez démontrer que la promesse a été signée le jour de la remise du chèque d'acompte.
4) L'agence est en faute car elle devait ENCAISSER votre chèque d'acompte et ne pas le conserver dans ses tiroirs.
Si les preuves sont là, vous pouvez solliciter des dommages et intérêts aussi bien envers l'agence que le vendeur qui n'a pas respecté la promesse de vente.
Mais il vous faut aller en justice. Consultez à cet effet un avocat.
A+
Ni la promesse de vente ni le reçu original de l'agence est daté. Cependant l'agence nous a envoyé une copie plus un original de reçu par courrier avec entete daté qui je pense est le seul document qui peut faire valoir une date....
Et le cheque aurait du etre encaissé par le notaire.
Donc l'agence n'a pas fait parvenir les documents au notaire evidemment.
Mais le cheque est bien précisé sur la promesse de vente n° de cheque Montant et banque...
Et le cheque aurait du etre encaissé par le notaire.
Donc l'agence n'a pas fait parvenir les documents au notaire evidemment.
Mais le cheque est bien précisé sur la promesse de vente n° de cheque Montant et banque...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je ne sais pas si vous pourrez être dédommagé, mais sachez qu'en affaire il faut faire vite. Vous auriez dû contracter un prêt relais. On ne peut pas toujpours gagner sur tous les tableaux.
Bonsoir,
En URGENCE envoyez un courrier AR a l'agence, votre chèque est était t'il daté ? avez vous des preuves courriers etc.
Savez vous si le compromis avez été contre signé par les propriétaires ? avez t'ils acceptés votre offre ?
Une agence immo ne peut encaisser un chèque qu'après un certain délais Si vous signez avec un professionnel mandaté( agent immobilier, notaire... ) un versement peut-être prévu à condition qu'il soit versé entre les mains d'un professionnel disposant d'une garantie financière. En cas de rétractation, il dispose d'un délai de 21 jours, à compter du lendemain de la date de rétractation, pour vous restituer la somme versée.
Attention ! les offres d'achat accompagnées d'un versement d'acompte sont désormais interdites.
Contrairement à l'acte de vente, la promesse de vente peut ne pas être signée devant notaire. Mais il est conseillé d'utiliser des formulaires types afin de ne rien omettre
https://www.avendrealouer.fr#o=lesiteimmo.com
Cordialement
En URGENCE envoyez un courrier AR a l'agence, votre chèque est était t'il daté ? avez vous des preuves courriers etc.
Savez vous si le compromis avez été contre signé par les propriétaires ? avez t'ils acceptés votre offre ?
Une agence immo ne peut encaisser un chèque qu'après un certain délais Si vous signez avec un professionnel mandaté( agent immobilier, notaire... ) un versement peut-être prévu à condition qu'il soit versé entre les mains d'un professionnel disposant d'une garantie financière. En cas de rétractation, il dispose d'un délai de 21 jours, à compter du lendemain de la date de rétractation, pour vous restituer la somme versée.
Attention ! les offres d'achat accompagnées d'un versement d'acompte sont désormais interdites.
Contrairement à l'acte de vente, la promesse de vente peut ne pas être signée devant notaire. Mais il est conseillé d'utiliser des formulaires types afin de ne rien omettre
https://www.avendrealouer.fr#o=lesiteimmo.com
Cordialement