Réponse à une lettre d'avertissement

Résolu/Fermé
Maria Catherine Messages postés 1 Date d'inscription lundi 1 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2009 - 1 juin 2009 à 19:06
 revo - 18 juil. 2014 à 01:48
Bonjour,A la suite d'un avertissement injustifié donné par un employeur à plusieurs salariées suite à un vol constaté par les vendeuses d'un article, les employées ont contesté cet avertissement au motif qu'il était injustifié d'une part par un manque de bips sécurité par rapport aux objets exposés, et d'autre part, le vol s'était produit postérieurement au fait évoqué par l'employeur; Elles n'avaient pas manqué à leurs obligations contractuelles de ce fait, de plus le jour du dit vol il y avait des ventes promotionnelles et leur attention principale s'était focalisée sur les besoins de la clientèle. L'article volé était exposé en vitrine et n'avait pas de bip.

Au reçu de leur réponse la responsable s'est rendue sur place dans le magasin pour entendre les vendeuses concernées, la responsable a exercé une pression pour savoir si elles avaient consulté un juriste.

Les employées on demandé que la décision de cet avertissement soit réexaminé par la direction.

A défaut de réponse de l'employeur, peuvent elles demander la position de l'employeur par lettre recommandée.

Merci de votre réponse.

8 réponses

JE voulais savoir le delais pour repondre a un avertissement non justifié. En effet mon compagnon a eu un avertissement injustifié qu'il la tellement perturbé qu'il est en arret pour dépression. On m'a dit qu'il fallait repondre dans les 8j a reception de la lettre recommandée est ce vrai?
merci pour vos reponses
104
bonsoir,

je suis toujours consterné de voir la lâcheté des employeur face à leurs salariés, je pense sincèrement qu'il faut que votre ami reste en arret maladie, le plus longtemps possible et s'y il peut qu'il quitte son travail, mon mari et moi rencontrons les même soucis dans notre travail nous avons reçu un avertissement sans motif valable, alors que nous sommes les plus investis de la structure, je vais aller dans le courant de la semaine en informer un syndicat et faire valoir cet avertissement comme du harcellement moral, un de nos collègue a était victime lui aussi de ces manipulations et aujourd'hui est en grave dépression.
je vous souhaite bon courage et n'hésitez pas il faut se soutenir...
0
Super de conseiller aux salariés de se mettre en maladie. Il ne faut pas s'étonner d'avoir des avertissements avec une mentalité pareille ...
0
voilà comment pourrir une ambiance de travail pour des détails.... merci employeur!
0
Faux Il n'y a pas vraiment délais pour repondre .il ne faut pas que sa sois contester un 1 an apres non plus
0