Copie de chèque bancaire

coco - 1 juin 2009 à 15:32
 Germain - 3 juin 2009 à 10:59
Bonjour,

j''ai besoin de savoir si je peux faire opposition à une copie de chéque bancaire que j'ai envoyée par ma messagerie..
voulant me rétracter je ne le peux car cela concerne un voyage. la réception par contre par internet du contrat signé n'a pu être réceptionné.

peut on débiter mon compte même si le contrat n'a pas été envoyé ?

merci de votre réponse.

3 réponses

J'ai du mal à comprendre "copie de chèque envoyée par messagerie".
Où est le chèque original ?
0
en réalité, j'ai retenu un voyage par internet et pour réserver celui-ci plus tôt que faire un acompte en VISA que j'hésitais à faire car le solde se faisait automatiquement , on m'a proposé pour retenir le voyage d'envoyer tout de suite la copie du chéque d'acompte que j'ai envoyé par messagerie en le scannant.
ayant vu mais un peu trop tard que l'on m'avait grugé au niveau du prix j'ai demandé qu'on annule ma réservation et j'ai gardé le chèque original.
j'ai cru comprendre que cette copie était valable pour débiter mon compte bancaire ?
merci de m'éclairer.
0
daubratchikat
3 juin 2009 à 09:57
Bonjour Coco .

CONTACTEZ EN URGENCE VOTRE BANQUE , qui vous indiquera la marche à suivre pour ne pas vous faire arnaquer , où , peut-être faire opposition , ce qui est possible dans certains cas .

C ' est follement imprudent d ' envoyer des copies de chèques à des inconnus .

Daubratchikat .
0
Une copie de chèque n'a aucune valeur (imaginez 50 copies du même chèque...). Vous annuler votre voyage sans problème, votre compte ne peut pas être débité.
0