Construction d'un mur

VIVIAN - 31 mai 2009 à 22:35
 VIVIAN - 2 juin 2009 à 00:00
Bonjour,
mon voisin a surélevé une ruine se trouvant à 2 mètres de ma maison de village, et de fait, ma fenêtre de l'étage qui donnait sur la mer, donne maintenant sur un mur en béton.
Ya t il un recours ? qui donne l'autorisation dans un village?
Merci
vivian

5 réponses

Tartine.K Messages postés 254 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2009 110
31 mai 2009 à 22:49
Bonsoir
Je suppose que la ruine en question est une vieille batisse. De toute manière si une vieille batisse à été rénovée, ou surélevé, elle a nécessairement fait l'objet d'une demande d'autorisation à la Mairie du Village.

Voyez avec la Mairie, calmement, posez leur votre question. Si la ruine n'a pas eu d'autorisation cela ouvrira des interrogations.
0
Josh Randall Messages postés 26539 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 15 juin 2024 8 217
1 juin 2009 à 01:00
Bonsoir
Exact. Tout travaux doit faire l'objet d'une autorisation auprès de la mairie. Et si ces travaux avaient été acceptés il y aurait dû normalement y avoir un panneau d'affichage qui annonçait la nature des travaux
0
merci pour votre réponse, mais la mairie nous renvoie vers la DDE !
0
Josh Randall Messages postés 26539 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 15 juin 2024 8 217
1 juin 2009 à 22:40
Sans doute parce que c'est la DDE qui instruit les dossiers d'urbanisme. Mais c'est quand même la mairie qui détient le dossier !
Donc vu la réaction il n'y a peut être pas eu de dossier. Vous devriez le vérifier en allant consulter le registre de la mairie
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci, nous allons insister auprès de la mairie.
suite au prochain numéro !
0