Construction d'un mur

VIVIAN -  
 VIVIAN -
Bonjour,
mon voisin a surélevé une ruine se trouvant à 2 mètres de ma maison de village, et de fait, ma fenêtre de l'étage qui donnait sur la mer, donne maintenant sur un mur en béton.
Ya t il un recours ? qui donne l'autorisation dans un village?
Merci
vivian

5 réponses

Tartine.K Messages postés 254 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   112

Bonsoir
Je suppose que la ruine en question est une vieille batisse. De toute manière si une vieille batisse à été rénovée, ou surélevé, elle a nécessairement fait l'objet d'une demande d'autorisation à la Mairie du Village.

Voyez avec la Mairie, calmement, posez leur votre question. Si la ruine n'a pas eu d'autorisation cela ouvrira des interrogations.
0
Josh Randall Messages postés 28168 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 317

Bonsoir
Exact. Tout travaux doit faire l'objet d'une autorisation auprès de la mairie. Et si ces travaux avaient été acceptés il y aurait dû normalement y avoir un panneau d'affichage qui annonçait la nature des travaux
0
VIVIAN

merci pour votre réponse, mais la mairie nous renvoie vers la DDE !
0
Josh Randall Messages postés 28168 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 317

Sans doute parce que c'est la DDE qui instruit les dossiers d'urbanisme. Mais c'est quand même la mairie qui détient le dossier !
Donc vu la réaction il n'y a peut être pas eu de dossier. Vous devriez le vérifier en allant consulter le registre de la mairie
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
VIVIAN

merci, nous allons insister auprès de la mairie.
suite au prochain numéro !
0