Assurance dommage ouvrage

patoustache - 31 mai 2009 à 11:27
 pélléasetmélisande - 16 août 2010 à 20:25
Bonjour,
je suis sur le point de faire construire.Pour obtenir un pret immobilier la banque m oblige a prendre une assurance dommage ouvrage.Cette assurance est elle obligatoire dans toutes les banques?

10 réponses

daubratchikat
31 mai 2009 à 12:06
Bonjour Patoustache .

IL FAUT IMPERATIVEMENT PRENDRE LA DOMMAGE OUVRAGE , tout d ' abord , c ' est éxigé sur le permis de construire ( personne ne vous poursuivra cependant si vous ne le faites pas ) pour les raisons ci-dessous :

Pour contracter cette assurance , très chère , environ 5000€ , vous devez , fournir à votre assureur , toutes les assurances CONSTRUCTEUR OU ARCHITECTE / GARANTIES DECENNALES DES ENTREPRISES + de nombreuses pièces .

Très souvent les constructeurs vous mentent et , lorsque les difficultés se présentent , vous découvrez avec horreur que personne n ' était assuré .

FUYEZ COMME LA PESTE ET LE CHOLERA : MMA DOMMAGES OUVRAGES ( pour avoir un apperçu , voir sous mon précédent pseudo " Agrippingorgonne ":MMA 100%ARNAQUE / architecte escroc /expertise judiciaire défaillante etc..)
MMA ne prend rien en charge et , en plus , si , suite à des malfaçons , ils sont assignés en justice , comme ce fut notre cas , leurs avocats sont dans la partie " defenderesse " contre les maitres d ' ouvrages qui ont payé la D.O.


EN CONCLUSION : VOUS DEVEZ PAYER UNE ASSURANCE POUR AVOIR LE DROIT D ' ESTER EN JUSTICE SI DES MALFACONS OU MAISON ECROULEE SE PRODUISENT ;


Après 6 années de proçédures , je viens de gagner mon procès pour faire payer la D.O qui se retournera contre les parties adverses .

Sans D.O. , impossible de poursuivre , puisque hors la loi .

Il est scandaleux que les autorités n ' expliquent pas tout cela aux futurs MAITRES D ' OUVRAGES .


Daubratchika .

7