Cas de conscience

oli66 - 31 mai 2009 à 05:51
 daubratchikat - 31 mai 2009 à 06:36
Bonjour,j' ai besoin de votre aide ;voici mon cas je suis un homme marié avec une réunionaise ,cela ne fait qu' un an que nous vivons ensemble et bien que demandeur au départ de notre relation d' un bébé au fil du temps notre entente s' est dégradée au point de ne plus pouvoir avoir des discussions saines ne débouchant toujourssur des pujilats.Bref la situation de notre couple est comme une montagne russe avec des acalmies et des crises,en sus de cela nos enfants respectifs ne s' accordent pas bien que les miens ne soient là que dans leur période de garde . Bref la vie continue , et contre toute attente elle tombe enceinte je suis ravi ,pas trés longtemps car notre relation se dégrade au point que mon épouse refuse de me suivre dans ma mutation et souhaite revenir dans son île.Dans de telles conditions si dégradées, je lui fait part qu' il serait meilleur d' envisager uneIVG même si je sais fort bien que c' est lourd à gérer mais lui dit que je serais à ses côtés pour l' aider,après multiples discussions houleuses elle se rend avec moi à la PMI mais déclare me suivre mais que ce n' est pas son choix;il me faut vous préciser qu' elle est trés catholique et que de fait l' IVG est un crime.Pour ma part il me semble de ma responsabilité qu' elle ne mette pas au monde un enfant qui dans tous les cas soufrira de cette situation périlleuse pendant sa grossesse;de son côté elle veut garder ce bébé coute que coute malgré mon refus de le garder ,je ne peux m' y opposer car je ne peux en aucun cas l' obliger,elle prétend qu' il sera heureux qu' elle sera à la fois le papa et la maman.CE desaccord profond et des pugilats de plus en plus violents vont aboutir à notre séparation amiable puisqu' elle retourne dans son île avec ses enfants;je le déplore mais là encore je suis impuissant car d' accord ou pas elle le fera ,en plus de cela mes enfants connaissent l' existence de ce bébé et s' en faisait une joie.Aujourd' hui je ne sais que faire car je ne souhaite pas que mon rôle soit segondaire et qu' il se résume à une PA,je ne veux pas passer pour un salaud qui abandonne son enfant,je me pose la question si dans l' intérêt du bébé il ne vaudrait mieux pas que je renonce à ma paternité mais j' avoue avoir peur de m'en mordre les doigts toute ma vie.Le fait de renoncer à ma paternité aurait quelles conséquences? devrais je malgré tout payer une pension alimentaire? 10000 kms et des problémes d' argent sous séparerons de toute façon à plus ou moins long terme ,cela fera de ce bébé un enfant de plus du divorce QUE FAIRE?
Je suis à la dérive dans ma tête et ma conscience m' interpelle au point de ne pus trouver le sommeil; je compte sur vos réponses et témoignages pour prendre la Bonne décision et ceci dans le seul intérêt de ce futur enfant et je n' ai qu' un mois devant moi pour décider ce qui aura des conséquences tout ma vie tout comme celle de cet enfant .

1 réponse

daubratchikat
31 mai 2009 à 06:36
Bonjour Oli 66 .

Personne , même vos proches , ne peut vous apporter une quelconque aide , quant à des décisions d ' une telle gravité , il s ' agit là de la vie d ' êtres humains .

Peut-être , pourrez-vous parler avec ceux que vous aimez et qui vous aiment , seulement pour ne pas vous sentir seul et ouvrir votre coeur sur ce que vous ressentez .

Les décisions , ce sera vous et votre compagne SEULS , qui devrez les affronter , imaginez la responsabilité de celui ou celle qui vous dira de faire ceci ou cela , au cas où vous vous " planterez " , ce sera le conflit inévitable , car vous ne pourrez vous empêcher de lui faire des reproches tels que " c ' est de ta faute , tu m ' as mal conseillé " .

Vous parlez aussi de la religion de la future maman , de quelle droit , là aussi , ceux qui en sont les représentants , ont-ils l ' outrecuidance de donner leur avis , ont-ils personnellement rencontré " le Bon Dieu , ses Saints , ou la Vierge " pour connaitre ce qu 'ils imposent à leurs ouailles ? . Personnellement , élevée dans cette religion , je la respecte au plus haut degré , mais avec discernement .

Bon courage , et faites pour le mieux , peut- être aussi , si le destin en décide ainsi , vous aimerez profondément ce petit être , qui , comme nous tous , n ' a pas demandé d ' éxister .

En tout état de cause , il est évident que vous n ' êtes pas un " salaud " et un " gros lâche " , ce qui est tout à votre honneur , sinon vous ne vous feriez aucun état d ' âme " , et , comme beaucoup " foutriez le camp " .

La décision , si vous la prenez " en votre âme et conscience " , pour le bien du bébé , sera forçément la bonne .

Bon courage !!

Daubratchikat .
0